4 anecdotes du Festival de Cannes

0
8

Emblème mythique du Festival de Cannes, le tapis rouge s’allonge sur 24 marches gravies par les plus grands. Cette année, le Festival de Cannes fête ses 70 ans. C’est l’occasion de revenir sur quelques anecdotes inoubliables liées au Festival de Cannes.

Anecdotes Festival de Cannes

Capricieuse Isabelle Adjani

En 1983, l’actrice de « L’été meurtrier » a refusé de participer à une conférence de presse, allant même jusqu’à ignorer les invitations à rejoindre la séance de photo officielle du Festival. En guise de mécontentement, les photographes ont rendu la pareille à l’actrice, en déposant leurs appareils au sol lors de son passage sur le tapis rouge.

Sous le soleil de … Maurice Pialat

« Si vous ne m’aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus ». Une phrase culte prononcée en 1987 par le réalisateur Maurice Pialat venu récupérait la palme d’or pour son film « sous le soleil de Satan » alors qu’il faisait polémique.

Cachez ce sein que je ne saurais voir

Un malheureux incident fait tomber la bretelle de la robe de Sophie Marceau sur le tapis rouge en 2005. Tel un feu de forêt, le sein de l’actrice fait le buzz dans les médias. À noter, toutefois, qu’elle n’est pas la seule à avoir dévoilé une partie de son anatomie, Elsa Zylberstein, Julie Ferrier, Milla Jovovich ou encore Alexandra Lamy ayant également été victimes de leur décolleté…

Oups… On refait !

En 1983, le bruit court que le film japonais de Nagisha Oshima, « Furyo » (dans lequel David Bowie a joué) a gagné la palme d’or, quelques heures avant la remise des prix. Lorsqu’arrive le moment fatidique, c’est un autre film japonais, « La Ballade de Narayama » qui remporte la palme.

Entre caprices de star, bruits de couloir et gaffes à tout-va, le festival de Cannes est une source d’anecdotes sans fin. L’édition 2017 du festival nous réserve peut-être quelques surprises…

-> Retrouvez 15 anecdotes ici !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here