5 avantages à utiliser le bitcoin pour vos transactions

0
85




De plus en plus d’entreprises et de particuliers utilisent le bitcoin comme monnaie d’échange. Quels sont les avantages de ce type de transaction ? Nous vous listons ici 5 avantages à utiliser le bitcoin lors de vos transactions.

Avantages transaction bitcoin

1. Effectuer des transactions sans passer par les banques

De par sa définition, le bitcoin est dématérialisé. Ainsi, vos transactions, de particuliers à particuliers notamment, ne passent par aucun organisme bancaire mais reste très sécurisé.

2. Frais de transaction très bas

De ce fait, les frais établis lorsque vous utilisez le bitcoin comme monnaie d’échange, sont beaucoup plus bas que dans les banques. Cela est quand même un sacré avantage pour les entreprises notamment.


3. Le bitcoin n’a pas de frontière

Le bitcoin étant une monnaie électronique virtuelle, elle ne possède pas de frontière. Que vous soyez en Chine, aux États-Unis ou en France, vous pouvez librement effectuer des transactions, à moindre cout, et sans vous souciez des problèmes de devises.

4. Aucune action sur votre compte

Le fait de ne pas passer par un organisme bancaire signifie aussi une grande liberté de gestion de votre compte, et notamment, vous ne risquez pas qu’une banque vous prélève quelconques frais, ou bien pire, ne vous le gèle.

5. Pas de condition ni de limite

Là encore, aucune condition ou limite arbitraire ne vous empêchera d’effectuer une transaction. De plus, les transactions sont très rapides, encore un sacré avantage comparé aux banques ordinaires.

-> N’attendez plus et achetez vos premiers bitcoins maintenant sur un site sécurisé


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here