Plus belles plages du monde : 5 plages à découvrir

Envie de vacances nautiques ? Envie de longues promenades au bord de la mer ? De nombreuses plages, aussi belles les unes que les autres, n’attendent que vous. Vous pourrez profiter du calme de ces lieux pour vous détendre, tout en pratiquant de nombreuses activités.  Voici un choix non exaustif issu du site Tresorsdumonde.fr.

La plage de Hyams en Australie

La plage de Hyams en Australie

C’est l’une des plus belles plages au monde. Son sable blanc comme neige est reconnu comme le sable le pus blanc et le plus fin du monde. L’autre caractéristique de cette plage est que quand on marche dans le sable, les pas résonnent. Selon les scientifiques, ce bruit est dû aux grains de sable qui sont presque tous de la même taille, très propres et par conséquent très grinçants. Calme, peu peuplée avec assez d’espace, elle offre une belle vue sur la baie et le phare d’entrée de Jervis Bay. Vous pouvez visiter le parc national de Jervis Bay et le parc national Boodere. L’eau turquoise participe également à sa beauté.

La plage de Zlatni Rat en Croatie

La plage de Zlatni Rat en Croatie

Elle est encore appelée la corne d’or en raison de sa forme. Elle est recouverte de petits galets. Sa pointe s’élance dans la mer et change de forme au gré du vent et des vagues. Vous pouvez y pratiquer des sports aquatiques comme le surf ou la planche à voile. Une école de plongée sous-marine et de surf est disponible sur la plage pour les débutants. Elle est bordée d’une épaisse forêt de sapins où sont installés des restaurants et des aires de jeux pour enfants.

L’anse d’argent aux Seychelles

L'anse d'argent aux Seychelles

C’est la plus célèbre plage des Seychelles. Elle est peu profonde et très familiale ; très peu fréquentée et sécurisée grâce à la barrière de corail dont elle dispose. Le sable est blanc et poudreux, avec des rochers argentés qui ont pris des formes surprenantes au fil du temps et sous l’effet de la pluie. Les levers du soleil y sont fabuleux. Sur la plage, il y a des bars à fruits et à jus de fruits où vous pouvez vous rafraîchir, après une longue promenade. Favorable à la baignade et au snorkeling, elle attire de nombreux visiteurs.

Le Diani beach au Kenya

Le Diani beach au Kenya

Comme l’anse d’argent, elle possède aussi une barrière de corail qui préserve le lagon, favorisant la plongée avec masque et tuba. Les amoureux de surf et de kitesurf seront véritablement comblés. Vous pouvez aussi participer à des excursions en bateau. La plage est très jolie et bordée de magnifiques hôtels.

La plage de Palolem en Inde

La plage de Palolem en Inde

C’est une étendue de sable splendide. Elle n’est pas très large, mais bénéficie d’une forte fréquentation. Elle est aménagée avec des restaurants et des hôtels. C’est la destination idéale pour les amoureux de sports nautiques. Elle est bordée de grands palmiers. Elle est très animée de jours comme de nuit. De petits vendeurs d’objets d’art y circulent. Vous pourrez en profiter pour acquérir quelques objets que vous pourrez rapporter chez vous en guise de souvenirs.

Si vous hésitez encore quant à la destination à choisir pour vos vacances, optez pour l’une de ces plages et vous serez comblés. Vous y passerez des moments inoubliables. Et vous, quelles sont vos plages préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publier.Champs obligatoires *

*