Acquérir des Bitcoins : une crypto monnaie qui ne cesse de faire parler d’elle

1
980

Si vous aussi vous souhaitez acheter du Bitcoin, qui reste à ce jour la crypto monnaie la plus utilisée, alors ce guide vous aidera à faire vos débuts dans le monde des crypto devises. En effet, actuellement les crypto monnaies, et le Bitcoin en particulier aiguisent fortement les appétits, pour rappel, le Bitcoin en décembre, a dépassé les 20000 $. Un parcours remarquable pour une croissance fulgurante en l’espace de 7 ans seulement.

bitcoin

Acheter des Bitcoin n’a jamais été aussi facile

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent aux novices de se lancer dans l’acquisition, le stockage, ou même le trading sur Bitcoin. La première consiste à passer par une plate-forme d’échange de crypto monnaie. Les plates-formes les plus connues et les plus populaires sont CoinHouse, Coinbase, ZeBitcoin, BitIT pour n’en citer que quelques-unes.

Elles permettent après l’ouverture d’un compte et la vérification de votre identité d’accéder au marché des crypto monnaies. Il suffit simplement de faire un virement bancaire classique, ou de régler avec une carte bancaire, il est bien évidemment possible de payer avec des Bitcoins ou de l’éther pour recevoir quelques minutes plus tard les Bitcoin sur votre Crypto Wallet. Bien que certaines plates-formes d’achat et de vente de Bitcoin proposent aux utilisateurs de stocker pour eux la clé privée donnant accès à leurs Bitcoins.


Acheter du Bitcoin, un placement purement spéculatif ?

Si vous souhaitez acheter des Bitcoin pour le trading alors, il faut bien garder à l’esprit que les crypto monnaies subissent quasiment toutes une forte volatilité. Dès lors, il faut considérer l’achat de Bitcoin comme un placement spéculatif, d’autant plus que de nombreux indices pointent vers la formation d’une bulle sur la plus célèbre des crypto monnaies.

La technologie de la Blockchain qui sous-tend le Bitcoin est révolutionnaire à bien des égards, avec des enjeux de taille planétaire, qui auront à terme des conséquences sur les gouvernements, la finance, la gestion de la propriété privée.

Même si ces promesses sont enthousiasmantes, force est de constater qu’à l’heure actuelle les usages réels des crypto monnaies restent très confidentiels. Alors bien sûr, le nombre de commerçants acceptant les Bitcoin augmente quotidiennement, toutefois la carte bancaire reste à ce jour le moyen de paiement le plus pratique pour régler ses achats sur un site en ligne.

En tant que véhicule d’investissement à fort potentiel, le Bitcoin coche de nombreuses cases, tout d’abord la profondeur du marché. Estimé en 2017 à un peu moins de 50 millions d’individus dans le monde, la valorisation boursière du Bitcoin vient de dépasser les 100 milliards de dollars. Dès lors, si on la compare avec la capitalisation de Facebook actuellement aux alentours de 400 milliards de dollars. Tous les indices convergents vers une bulle sur le Bitcoin et les crypto monnaies en général.


Quel est le meilleur moment pour acheter des Bitcoin ?

Fort de ce constat il est légitime de se demander si c’est le meilleur moment pour acheter des Bitcoin, les projections semblent indiquer que oui. Malgré les nombreux experts ayant annoncé plusieurs fois la mort des crypto monnaies, le Bitcoin est dans une moindre mesure certaines des crypto monnaies semblent être là pour durer. Si les spécialistes s’accordent à dire que la bulle Bitcoin pourrait bien exploser sous peu, une correction est aussi une formidable opportunité pour acheter des Bitcoin à bon prix.

Pour déterminer le meilleur moment pour passer à l’achat sur le Bitcoin, il est essentiel de lire la presse spécialisée. Car le microcosme des crypto monnaies restent très jeunes, et donc très turbulent, les acteurs ont tendance à réagir aux événements externes. La lecture de blogs spécialisés dans l’actualité du Bitcoin, vous permettra de vous tenir au courant des dissensions internes entre les développeurs. Ces différences de point de vue sur l’avenir du Bitcoin peuvent fortement impacter le cours du Bitcoin, comme on l’a vu avec le long débat sur l’augmentation de la taille d’un bloc Bitcoin, (en passe d’être tranché) entre, d’un côté les développeurs de Bitcoin Core, farouchement opposé à la solution proposée par ceux soutenant le protocole de preuve de travail Segwit2x.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Acheter des bitcoins, n’a certes jamais été facile comme vous l’avez dit dans votre article, mais aujourd’hui tout devient plus simple grâce aux plateformes de trading de crypto monnaies en ligne. Autrefois, novice dans le domaine, mon premier achat bitcoin fut effectué sur le site cryptoinvest-group. Il m’avait été proposé un bon plan d’investissement et un portefeuille crypto sécurisé pour stocker mes bitcoins. Aujourd’hui, je peux dire que je suis satisfaite du taux de rentabilité que me rapporte mes bitcoins. Je ne regrette pas d’avoir investi sur cette crypto monnaie et encore moins d’avoir fait l’acquisition comme le stockage de mes monnaies virtuelles bitcoins sur cette plateforme.

    Merci pour votre article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here