Le site du streaming de matchs Rojadirecta écope d’une amende de 1,4 million d’euros

1
62

Pour ne pas avoir respecté une décision du tribunal de grande instance de Paris et pour avoir récidivé, le site espagnol Rojadirecta devra s’acquitter de cette lourde amende. Il est entre autres reproché au site d’avoir proposé des liens hypertextes permettant de visionner illégalement les matchs de la Ligue professionnelle de football (LFP).

Le site du streaming de matchs Rojadirecta écope d’une amende de 1,4 million d’euros
Rojadirecta propose aux internautes des liens pour regarder les matchs en streaming.

Rojadirecta est un site de streaming illégal de match. Au quotidien, le site propose de regarder des matchs issus de plusieurs ligues et compétitions sportives. Sur Rojadirecta, il est possible de regarder depuis internet un match de la Ligue 1, de la NFL, de la NBA ou encore de la Série A, de l’UEFA, etc. Justement, en 2015, la LFP avait porté plainte contre le site Rojadirecta et avait obtenu gain de cause auprès du tribunal de grande instance de Paris. Condamné, Rojadirecta avait récidivé.
//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Rojadirecta récidive et écope d’une amende de 1,4 million d’euros

Condamné une première fois en 2015 à devoir payer 375.000 euros, Rojadirecta a récidivé en proposant des liens pour suivre les matchs de la LFP. C’est ce qui avait poussé cette dernière à saisir une fois de plus le tribunal de grande instance de Paris en décembre 2016.

Au terme de la procédure, Rojadirecta avait été condamné à payer à la LFP 920.000 euros. Et 100.000 euros au titre des dommages et intérêts. Ce qui porte le montant total à près de 1,4 million d’euros.

Bien qu’ayant fait appel de la décision, Rojadirecta avait définitivement perdu cette bataille judiciaire le 26 janvier dernier. En effet, les juges avaient confirmé la première condamnation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here