Avec quels signes astrologiques êtes-vous compatible en amitié ?

0
782
L’amitié n’a de sens que si elle est franche et durable. Avoir des amis nous permet d’être émotionnellement stables et d’avancer dans ses objectifs de vie. Il est donc nécessaire pour chacun de savoir avec qui il pourrait se lier d’amitié, afin de prévenir toute déception. Rien n’est en effet plus attristant que de se voir un jour trahi par celui en qui l’on avait une entière confiance. Le fait est que les relations d’amitié sont régies par des lois de zodiaque dont chacun devrait avoir connaissance. Sachant votre signe astrologique et les règles de vies qu’elle exige, vous pourrez alors vous faire des amis compatibles en toute sérénité.
Compatibilité amitié

Les 12 x 12 possibilités d’amitié

Que vous soyez homme ou femme, il est important de savoir qui peut réellement être votre ami. Les signes du zodiaque pour info couvrent les douze mois de l’année et sont au nombre de douze. Toute personne est donc d’un de ces douze signes, et ses amis aussi. Autrement dit, il y a 12×12 possibilités de compatibilité amicale entre une personne et vous ; soit 144 combinaisons. Cela peut donc devenir très vite désarmant, d’où la nécessité de recourir aux conseils d’astrologues confirmés ou de voyantes sérieuses. Pour vous donner un aperçu des personnalités liées à chaque signe, voici une liste de traits à consulter avec grande attention.

Les principaux traits de personnalité de chaque signe du zodiaque

  • Capricorne (21 déc.-20 janv.) : connu pour son réalisme et son caractère méticuleux. Il peut se lier d’amitié avec le Taureau, un autre Capricorne ou la Vierge.
  • Verseau (21 janv.-19 fév.) : de nature libre, voire individualiste. Il s’entend très bien avec un autre Verseau.
  • Poisson (20 fév.-20 mar.) : aux traits raffinés et aux atouts féminins prononcés. Les personnes de signe poisson s’entendent bien avec le type Scorpion ou Cancer. Par contre la compatibilité est limitée avec Bélier, Vierge, Balance ou Lion.
  • Bélier (21 mar.-20 avr.) : qui a de bonnes affinités avec la Vierge ou la Balance. De façon plus générale, sa compatibilité astrologique est idéale avec les signes de feu.
  • Taureau (21 avr.-20 mai) : connu pour son conservatisme à toute épreuve. Il est très catégorique et déteste les compromis. Ses meilleurs amis sont Lion, Verseau ou Scorpion.
  • Gémeaux (21 mai-21 juin) : qui est un signe très sélectif en amitié. Ses meilleures chances sont avec un autre Gémeaux, un signe Balance ou Verseau.
  • Cancer (22 juin-22 juillet) : dont le nom très alarmant cache en fait des êtres émotifs et vulnérables. Les meilleurs amis sont de signe Poissons, Scorpion ou Cancer.
  • Lion (23 juillet-23 août) : connu pour sa fougue, ne peut s’entendre réellement qu’avec Balance ou Sagittaire.
  • Vierge (24 août-23 septembre) : très pure et très stable, se lie bien d’amitié avec Capricorne ou Taureau.
  • Balance (24 septembre-23 octobre) : s’entend bien avec le signe gémeau, Verseau, Sagittaire et Lion.
  • Scorpion (24 octobre-22 novembre) : très intransigeant, évolue bien avec Cancer, Poisson ou un autre Scorpion.
  • Sagittaire (21 novembre-21 décembre) : dont l’entente est optimale avec Bélier, Lion ou un autre Sagittaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here