Le bitcoin en baisse : conséquence de la création d’une chaine secondaire ?

0
437

Après avoir atteint le seul des 20 000 $, le Bitcoin continue sa chute cette semaine dans le contexte de la création d’une chaîne secondaire. Selon des analystes, cela s’explique par le fait que les traders commencent à suspecter la théorie de la bulle crypto-monétaire.

chute bitcoin

Le taux du Bitcoin voit sa baisse continuer dans le contexte de la prévision d’un hard fork de la crypto-monnaie.

La Bundesbank dit non au bitcoin et à d’autres crypto-monnaies dans la zone euro. Vers 07h10 GMT, le Bitcoin s’échangeait contre :
  • 13.530 dollars, chutant ainsi de 0,07%, selon des données compilées par Bitfinex.
  • Selon CoinMarketCap, le cours du bitcoin a baissé de 1,73%, se négociant à 13.990 dollars
  • et selon Coindesk, la monnaie virtuelle a chuté de 0,35% atteignant ainsi 13,930 dollars.

La semaine dernière, le cours du Bitcoin était aussi en baisse alors qu’il semblait en passe d’atteindre les 20.000 dollars.

Le hard fork du Bitcoin, connu sous le nom de Segwit2x, était initialement attendu en novembre dernier, mais la date a été reportée. La mise à jour du code était prévue pour le 28 décembre.

Des analystes estiment que la forte hausse du coût du bitcoin à la mi-décembre a sapé la confiance des traders qui ont commencé à suspecter sérieusement la théorie de la bulle crypto-monétaire…



Pouvions-nous prévoir la chute du Bitcoin ?

Mardi dernier, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a rappelé que les crypto-monnaies n’étaient pas des moyens de paiement officiels, qu’elles n’étaient émises par aucun gouvernement et n’étaient soutenues par aucun actif.

Selon Emil Oldenburg, cofondateur et directeur technique du site Bitcoin.com :
«Investir dans le Bitcoin est pour l’instant l’un des actes les plus risqués que l’on puisse faire. Personnellement, j’ai tout vendu».

Ainsi, le Bitcoin fait encore une fois beaucoup parlé de lui. Après avoir commencé l’année autour des 1000$, avoir atteint les 20.000$ n’était peut-être pas la meilleure solution en cette fin d’année…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here