Comment obtenir un prêt rapide et sans justificatif ?

0
1045

Il arrive souvent que certaines dépenses imprévues surviennent quand on s’y attend le moins. Pour y faire face, vous pouvez vous référer à votre banque pour obtenir un prêt rapide. De nombreux organismes bancaires sont aussi en mesure de vous satisfaire. Il faut cependant trouver le prêt rapide ayant le meilleur taux d’intérêt. Découvrez dans ce guide les options qui s’offrent à vous.

Prêt bancaire sans justificatif

Ce que vous devez savoir sur les prêts rapides en ligne

Le premier avantage d’un prêt rapide est la simplicité du processus (la quasi-totalité des démarches se fait en ligne). La rapidité de mise à disposition de la somme d’argent est aussi un point fort pour ce type de prêt. Le plus souvent, la durée de remboursement est laissée à vos soins. Vous pouvez par exemple choisir de rembourser sous 2 mois ou 6 mois, voire plusieurs années. Toutefois, le crédit rapide en ligne est habituellement accordé pour un maximum de 7 ans, et il est renouvelable à souhait. C’est une évidence que tout prêt engagé doit être remboursé en entier. Seulement, les conditions diffèrent toujours d’un organisme à un autre. Parmi les critères de choix de votre prêt, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) reste le plus important. Cet indicateur englobe les variables comme :
  • Le montant demandé ;
  • La durée du prêt ;
  • Les ressources dont vous disposez.

Outre ce critère, vous pouvez aussi vous référer à la plage du montant accordable pour le prêt. La durée minimale et la durée maximale de remboursement, ainsi que les frais de dossier peuvent aussi vous guider dans votre choix. Il faut noter cependant que l’étude des dossiers pour les prêts rapides est généralement gratuite.

La réserve d’argent : Une autre solution de prêt rapide

Vous avez un projet à concrétiser et vous manquez de financement ? Il vous est possible de solliciter une réserve argent auprès d’un établissement de crédit. Il s’agit d’un crédit renouvelable encore appelé crédit permanent que vous pouvez obtenir sans justificatif. En réalité, cette formule vous permet d’entrer en possession du prêt sans avoir à justifier ce à quoi il est destiné.

Concrètement, la réserve d’argent constitue une somme d’argent mise à votre disposition, mais elle n’est pas virée sur votre compte. Selon vos besoins, vous pouvez la dépenser à volonté. Quant au remboursement, vous ne paierez que la somme que vous auriez utilisée. L’avantage avec une réserve d’argent est qu’elle se reconstitue à chaque fois que vous remboursez vos mensualités. Ici aussi, il faudra faire attention au TAEG, puisqu’il est généralement plus élevé que celui des prêts classiques.

Nombreuses sont les situations où obtenir un prêt rapide est la solution idéale qui s’offre à vous. Vous pouvez alors opter pour un crédit rapide en ligne ou une réserve d’argent. Dans tous les cas, il faudra faire attention aux conditions afin d’être sûr de pouvoir honorer votre engagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here