Comment réaliser un investissement dans le Bitcoin ?

1
500

L’utilisation des monnaies virtuelles au cours des transactions numériques s’est peu à peu démocratisée auprès de la majorité des courtiers en ligne. Au fil des années, ces devises numériques ont pris une ampleur importante au point de devenir pratiquement incontournables au cours des transactions.

Investir Bitcoin

Parmi ces devises, on retient le Ripple, le Litecoin, le Peercoin et le Bitcoin. Ce dernier a réussi à s’imposer parmi les monnaies virtuelles au point d’en devenir la référence. Le Bitcoin est donc utilisé par la plupart des personnes intervenant sur les marchés numériques et sur les plateformes boursières. Que faut-il retenir de cette devise ? Comment y investir ?

Qu’entend-on par Bitcoin ?

Élaboré par un groupe de développeurs informatiques opérant sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le Bitcoin a été développé au cours de l’année 2009. N’existant que sous une forme virtuelle, cette monnaie a utilisé cette restriction pour en faire une force. Elle intervient en effet dans la plupart des échanges virtuels et s’est vu attribuer le surnom de cryptomonnaie par les traditionalistes du domaine.

Cette monnaie est échangée avec diverses autres devises, et il est donc possible d’acheter Bitcoin avec PayPal sur diverses plateformes en ligne.

Investir dans le Bitcoin

Longtemps resté l’apanage des informaticiens et d’autres professionnels du domaine, le Bitcoin s’est démocratisé depuis quelques années pour attirer sur lui l’attention des acteurs du domaine financier. Cette notoriété a réussi à fédérer autour de cette monnaie un nombre de plus en plus grand d’investisseurs. Pour vendre ou acheter des Bitcoins, il faut :
  • Créer un portemonnaie qui est un compte numérique que l’on peut obtenir sur une plateforme spécialisée ou après l’installation d’une application dédiée. Le portemonnaie possède le même fonctionnement que celui d’un compte bancaire traditionnel, à la différence qu’il n’échange que du Bitcoin ;

  • Lier le portemonnaie à un compte bancaire en fournissant des renseignements comme pour la création d’un compte PayPal. Il s’agit généralement du code de la banque, du numéro du compte et du nom de l’utilisateur. Ce dernier pourra plus tard associer à son portemonnaie des données telles que son numéro de téléphone ;
  • Une fois que ces différentes conditions sont remplies, l’utilisateur pourra acheter du Bitcoin sur différentes plateformes telles que https://acheterbitcoin.pro/. Il pourra faire l’échange du Bitcoin avec des devises comme l’Euro ou le Dollar et verra le résultat de ses transactions depuis son portemonnaie. Il est important de rappeler qu’à cause de la variation du prix du Bitcoin, il est recommandé de vérifier sa valeur avant de passer aux échanges.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here