Documents requis pour entrer aux États-Unis

0
387

En ce moment, voyager aux USA est devenu plus difficile qu’auparavant suite aux attaques des tours jumelles du World Trade Center. Ainsi, les mesures et les contrôles de sécurité ont été renforcés.

ESTA USA

Tous les Français voulant voyager en Amérique que ce soit pour les affaires ou encore pour le tourisme n’ont pas forcément besoin de visa dans le cas où il s’agirait d’un séjour de moins de 90 jours. Ainsi, ces derniers peuvent utiliser le Programme d’Exemption de “Visa ou Visa Waiver Program”. Ce programme s’adresse à tous citoyens provenant des 39 pays affiliés, dont la France. Ils devront alors demander une autorisation en ligne, l’E.S.T.A qui est un Système électronique d’autorisation de Voyage.

Le gouvernement américain a d’autant plus élaboré un système pour contrôler minutieusement ceux qui entrent dans le pays désigné. Ceci est mis en place dans le but d’éviter les attentats et les attaques terroristes, comme celui de 2001. Pour obtenir la demande ESTA, il faudra remplir un formulaire en ligne, et le système décidera de valider ou non le voyage aux États-Unis. L’ESTA sera valide durant deux ans suite à sa récupération tout comme un passeport résiduel.

Les documents et les conditions nécessaires pour entrer dans le territoire américain

ESTA

Les documents requis pour tous les ressortissants français ou ceux qui proviennent des pays affiliés au « Programme d’exemption de visa » voulant partir aux États-Unis sont les suivants:

  • Le formulaire d’autorisation Esta.
  • Le passeport électronique ou biométrique. Sinon, les licences de lecture optique délivrées avant le 26 octobre 2005 peuvent également être utilisées, à condition qu’elles soient valides.
  • Un billet de retour ou un billet de croisière pour ceux qui veulent rejoindre l’Amérique par bateau.
  • Chèques ou cartes de crédit comme preuve de solvabilité.
  • Formulaire de douane distribué par avion.

À part les documents, tous les voyageurs devront respecter plusieurs conditions, dont un séjour qui ne dépasse pas les 90 jours que ce soit pour les études, les affaires ou encore pour le tourisme. De plus, vous devez nécessairement posséder un billet retour. En effet, ce billet retour est un moyen pour l’État américain de garantir le retour des voyageurs dans leur pays de départ afin d’éviter toutes sortes de clandestinités.

Une fois le formulaire rempli des informations correctes et véridiques, il faudra l’envoyer. Après avoir été approuvés, des frais devront être réglés par carte bleue afin d’obtenir le formulaire d’autorisation ESTA. Après que tout soit rempli, il faudra ensuite envoyer le document à l’adresse e-mail indiquée et sera imprimée afin que les voyageurs puissent les présenter aux douanes.

Une fois l’Esta obtenu, il ne sera plus nécessaire de refaire une demande pour le voyage aux USA, mais ceci n’est valable que si l’ESTA en question est toujours valide, sachant qu’un ESTA a une validité de deux ans. De plus, il est hautement recommandé de remplir le formulaire plus de 72h avant le voyage. Cette règle a été établie dans le but d’éviter tous les éventuels problèmes qui peuvent retarder le vol, voire l’annuler.

Source d’information: https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here