Les événements sportifs à ne pas louper fin 2017

Si le Championnat du monde de handball, l’Open d’Australie, la Coupe d’Afrique des Nations et le Mondial de hockey sur glace sont derrière nous, la seconde moitié de l’année 2017 nous réserve encore bien des surprises. Programme des festivités avec quatre événements à ne manquer sous aucun prétexte.

Coupe des confédérations

En juin : la Coupe des Confédérations 2017

Une compétition internationale de football qui se joue tous les quatre ans depuis 2005, et au cours de laquelle huit équipes s’affrontent autour du ballon rond. La Coupe des confédérations a de quoi réjouir les fans de football, privés en 2017 de Mondial, d’Euro ou de Copa America.
Cette année, elle se déroulera en Russie, le même pays qui accueillera la Coupe du monde de football en 2018, du 17 juin au 2 juillet.

En juillet : les championnats du monde de natation

Ils devaient d’abord se tenir au Mexique, mais se dérouleront désormais à Budapest en Hongrie du 12 au 28 juillet 2017. Au programme, toutes les disciplines de natation comme la nage en eau libre, la natation sportive, la natation synchronisée, le water-polo… ce sera également l’occasion pour Florent Manaudou en tant que consultant pour France Télévisions, de faire ses preuves, aux côtés d’Alexandre Boyon.

Août : championnat du monde d’athlétisme à Londres

C’est dans la capitale britannique que se dérouleront les Championnats du monde d’athlétisme du 5 au 13 août 2017, à l’endroit même qui a accueilli les Jeux Olympiques de 2012. Du 100 mètres au saut en hauteur et au décathlon, en passant par le lancer de javelot et le 400 mètres haies, l’ambiance promet d’être survoltée aussi bien dans le stade que derrière les écrans.

Septembre : Euro de basket masculin

Encore appelé Championnat d’Europe de basket-ball ou EuroBasket, cette compétition oppose les sélections nationales des différents pays européens. À partir de cette année, elle est organisée tous les quatre ans, au lieu de deux précédemment. Le tenant du titre, l’Espagne, parviendra-t-il à rester en Pôle position ? Réponse du 31 août au 17 septembre 2017 en Finlande, en Israël, en Turquie et en Roumanie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publier.Champs obligatoires *

*