Pourquoi faire domicilier son entreprise ?

0
210
Posséder une adresse physique ou un siège social est l’obligation de toutes les entreprises. Ce positionnement doit être déclaré au centre de formalité des entreprises. Cette adresse ne doit pas être confondue avec le lieu d’exercice qui est différent dans la majorité des cas. Il s’agit ici de la domiciliation qui permet de définir l’adresse fiscale et juridique de la firme. Cette adresse est présentée sur les documents officiels tels que le papier entête, les factures, les devis et même les plaquettes de communication. Faisons un tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir à propos de la domiciliation.

Domiciliation Paris

Importance de la domiciliation pour une entreprise

Au cours du processus de création d’une société, il est important pour l’entrepreneur de passer par la mise en place d’une adresse administrative. Ce siège social devra ensuite être présenté auprès du centre de formalité des entreprises. Cette domiciliation est indispensable à l’établissement de l’immatriculation de la société. Son absence sera donc une cause évidente du rejet de la demande d’immatriculation.

Faire la domiciliation d’une firme consiste donc à lui allouer une adresse postale qui sera différente de celle où elle se situe. Cette opération a pour but de donner à la société une image plus prestigieuse pour convaincre aisément les potentiels clients. Elle permettra de les recevoir dans un local qui convient plus à sa prestance. La domiciliation permet aussi d’accorder à la société plus de crédibilité auprès des organismes financiers.

Il existe des sociétés qui offrent un service de domiciliation entreprise Paris, mais leurs prestations ne se limitent pas qu’à la fourniture de l’adresse. Elles ajoutent en effet des services de récupération de courrier et de location de bureaux.

Comment choisir l’adresse de son entreprise ?

Pour domicilier son entreprise, plusieurs choix s’offrent au promoteur. Il peut donc :
  • Choisir l’adresse de son habitation personnelle s’il n’y a pas d’opposition dans le contrat de bail ou dans le règlement de copropriété ;
  • Opter pour les services d’une société de domiciliation qui offre de multiples avantages ;
  • Rejoindre d’autres entrepreneurs au sein d’une pépinière d’entreprise pour jouir des équipements, ainsi que des services mutualisés ;
  • Utiliser les locaux d’une autre entreprise si elle le lui autorise ;
  • Utiliser ses propres locaux.

Les avantages de la domiciliation commerciale d’entreprise

Elle permet aux nouvelles entreprises de jouir d’une adresse positionnée dans un quartier d’affaires. Les structures de domiciliation leur permettent aussi de bénéficier d’un service de réception des courriers spéciaux tels que les plis express, les livraisons ou encore les courriers recommandés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here