First Block lance le premier fonds de placement dans le bitcoin

0
99




La société de placement britanno-colombienne First Block lance sur le marché le premier fonds de placement qui investit exclusivement dans la cryptomonnaie bitcoin, le FBT. 

Fond investissement Bitcoin

La société vient d’obtenir son enregistrement en tant que gestionnaire de fonds d’investissement en Colombie-Britannique et en Ontario, ce qui en fait le premier gestionnaire de fonds de placement enregistré au Canada consacré uniquement aux investissements en cryptomonnaie.

L’enregistrement accordé par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) place le Canada à l’avant-garde de ce marché, selon les responsables de l’entreprise.

Sean Clark, cofondateur et chef de la direction de First Block, déclare :

« Alors que la demande en bitcoin et autres monnaies électroniques augmente, il est important pour nous de participer à l’éducation du marché tout en fournissant de nouvelles occasions d’investissement »

Le FBT est un fonds de placement à capital variable créé en fiducie en vertu des lois de la province de la Colombie-Britannique, et qui a été conçu pour suivre le prix du marché du bitcoin, moins les passifs et les dépenses du fonds.



Marc Van Der Chijs, cofondateur de First Block, commente :

« Beaucoup d’investisseurs ont remarqué que le bitcoin prenait de la valeur sans pour autant être en mesure d’investir dedans comme ils le feraient avec de l’argent ou de l’or. Le FBT élimine les obstacles complexes à l’investissement dans cette monnaie, ce qui la rend plus accessible à la communauté des investisseurs traditionnels. »

Affaire à suivre…

Source de l’article : conseiller.ca


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here