Les Français, mauvais élèves de l’investissement financier

0
280

Les Français ne prennent pas de risques fiscalement et 80% déclarent d’ailleurs ne pas s’y connaître en placements financiers. Une solution s’impose pour dynamiser le financement de notre économie : une meilleure éducation financière.

les Français et l'investissement financier

Les Français restent méfiants face au système boursier et ce manque de confiance encourage peu les investissements financiers. Pourtant, avec ses initiatives, Bruno Le Maire tente d’inciter les Français à prendre des risques financiers à travers ses diverses mesures. La solution simple pour éliminer cette appréhension réside dans l’implémentation d’une éducation financière attractive. Cette méthode a d’ailleurs fait ses preuves puisque dans les pays ou la finance est intégrée au cursus éducatif (Chine, Australie…), les niveaux de compréhension des notions financières sont nettement supérieurs.

Rendre les notions financières attractives, un nouvel objectif

La mission du gouvernement est donc de former les Français à la finance et de faciliter l’accès aux informations concernant le fonctionnement du système financier. A travers des formations digitales et un apprentissage stimulant, cette pédagogie de la finance aborderait des thèmes économiques essentiels tels que les mécanismes de la bourse et des marchés financiers. La mission : récupérer un sentiment de confiance de la part des Français afin de ranimer leur intérêt pour l’investissement financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here