France : en 2020, le paquet de cigarettes coûtera 10 euros

0
70




Le gouvernement vient d’annoncer un nouveau calendrier pour la hausse du prix du tabac. En 2020, un paquet de cigarettes sera vendu 10 euros.

France : en 2020, le paquet de cigarettes coûtera 10 euros
Au cours des trois prochaines années, le prix du tabac augmentera à six reprises.

D’ici la fin de l’année, le prix du paquet de cigarettes connaîtra une hausse de 35 centimes. C’est la ministre de la Santé, Agnès Buzyn qui l’a annoncé hier mercredi 20 septembre. Cette décision n’est que le début d’une série d’augmentations.

En effet, au cours de trois prochaines années, le prix du tabac sera augmenté à six reprises. Selon la volonté du gouvernement, en 2020, il atteindra les 10 euros.


Une annonce qui ne convainc pas tout le monde

Pour la ministre de la Santé, ces augmentations successives permettront aux consommateurs de mieux se préparer pour arrêter de fumer. Néanmoins, cette annonce a été accueillie de manière assez mitigée.

De nombreuses associations, notamment Alliance contre le tabac, sont montées au créneau pour dénoncer les carences de cette mesure. En effet, pour ces associations les hausses inférieures à 10 % n’ont pas de réel impact sur la consommation. Or, parmi toutes ces augmentations, une seule, celle de mars 2018, sera supérieure à 10%. A cette période, le prix du tabac connaîtra une hausse de 14,1%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here