Hackathon Carrefour : Tech 2 Grow

0
5

Du 19 au 21 mai 2017, Carrefour organisera (en partenariat avec Waze) son second hackathon « Tech 2 Grow » de 48h au cœur de l’énorme fablab situé dans le 13ème arrondissement de Paris : l’Usine IO.

Hackathon Carrefour

Seconde édition du hackathon de Carrefour

Le hackathon est un événement réunissant un groupe de développeurs volontaires pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le premier hackathon Carrefour « Back2Hack » s’était déroulé en septembre 2016 et a débouché sur 2 projets que Carrefour est entrain de lancer, sur les 6 qui avaient été retenus à l’époque. Concernant cette seconde édition du hackathon Carrefour, le chief data officer, Stefan Galissié s’est exprimé : « Nous allons mettre à disposition des participants un ensemble de données anonymes relatives aux comportements des consommateurs pour qu’ils puissent détecter des opportunités nouvelles et avoir des idées de services additionnels. Pour l’autre partie du hackathon (celle qui concerne les producteurs locaux, ndlr) le challenge s’articule autour de l’idée d’une marketplace locale pour intégrer les services et les produits de producteurs dans l’écosystème (digital ou physique) de Carrefour »

Ce hackathon aura donc deux objectifs bien précis : mettre en avant (en ligne ou physiquement) l’offre des producteurs locaux et améliorer l’expérience client en magasin grâce à des interactions en temps réel et une anticipation des besoins. Les différents participants auront 48h pour tenter d’avancer sur ces deux problématiques, en ayant notamment accès aux données des Scan’lib via les scanettes Carrefour mais aussi aux données sur le parcours des clients à l’extérieur des magasins, grâce au partenariat avec Waze.

Informations importantes

  • À gagner ? Les participants pourront tenter de remporter une incubation de 6 semaines (5 projets retenus) et 10 000€ cash à partager entre les lauréats.
  • Où ? L’Usine IO – 181 rue du Chevaleret – 75013 Paris
  • Quand ? Les 19 – 20 – 21 mai 2017
  • Plus d’informations et inscription ici