Immobilier : 920 000 ventes dans l’ancien, une croissance de 12%

0
547

En une année, les ventes de logements anciens ont augmenté de 12% depuis un an, ce qui a aussi entrainé une hausse des prix de 3,2%…

Immobilier ancien

Entre juillet 2016 et juin 2017, plus de 920 000 transactions immobilières ont été comptabilisées sur le secteur de l’ancien. Une croissance à deux chiffres exceptionnelle, soit 12% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation s’explique notamment par la baisse du taux des crédits, redonnant un certain pouvoir d’achat aux emprunteurs, surtout après la crise de 2008.

Petit bémol, l’augmentation des ventes immobilières dans l’ancien a forcément entrainé une hausse des prix. En effet, les valeurs ont progressé de 0,8% au 2ème trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2017, soit une hausse de 3,2% sur un an. L’Ile-de-France connaît l’inflation la plus forte, + 4,9% sur un an pour les appartements contre + 3% en province. L’évolution du prix des maisons a été en revanche plus contenue en région parisienne, + 1,9% sur un an contre + 2,9% en province.

L’avenir de l’immobilier…

La légère remontée des taux des prêts depuis presque un an devrait suffire à plafonner le nombre de transactions immobilière, notamment dans l’ancien, et donc, une maitrise des prix des logements, ce qui mettrait l’immobilier à l’abri d’un réel décrochage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here