La création d’entreprise attire aussi les étudiants

0
119

Il y a quelques années, cette envie était réservée à des actifs bien ancrés dans leur vie professionnelle. Aujourd’hui, la création d’entreprise est ouverte à tous grâce à un mode opératoire réjouissant et une optimisation des démarches. Les étudiants souhaitent investir cette branche dès la fin de leurs études, mais ils sont conscients que leur chemin sera semé d'embûches et cela concerne tous les domaines. 

La création d’entreprise a été facilitée avec la toile

L’essor d’Internet a donné des idées à de nombreux Français qui n’hésitent plus à se lancer des défis. Parmi ces derniers, nous avons la création d’entreprise qui attire le regard des passionnés. Que vous souhaitiez débarquer dans le monde du Web, la finance ou l’immobilier, ce secteur semble vous combler. Certains dévoilent dès l’entrée au collège leur besoin de débarquer sur ce marché, cela montre que la toile est à l’origine de multiples vocations. C’est surtout dès le lycée que cette volonté liée à la création prend forme, car, après le baccalauréat, ils sont plusieurs à se focaliser pleinement sur leur rêve. Certes, il n’est pas simple de concrétiser ce projet, mais il est possible d’obtenir de l’aide. 

36 % des lycéens sont attirés par l'entrepreneuriat

La création d’entreprise est donc une vocation pour des lycéens, mais c’est également une reconversion pour des salariés qui ne souhaitent plus continuer sur cette voie. Autrefois, il était complexe d’abandonner son emploi afin de se recycler dans une autre branche. Avec l’arrivée d’Internet, ce projet n’est plus aussi pointé du doigt, il est même encouragé. Une nette progression a donc été identifiée, elle illustre cette forte envie d’entreprendre, de partager et de construire. Les récentes statistiques nous apprennent que près de 36 % des lycéens ont cette envie de créer une entreprise. L’image de l’entrepreneur est donc positive, il est décrit comme un individu créatif, dominant, mais également passionné.

Les lycéens ont plusieurs qualités en leur faveur

Certes, la création d’entreprise est simple grâce à la multiplication des plateformes sur Internet, mais de nombreuses difficultés sont au rendez-vous. Il ne suffit pas de donner un nom à une société pour être immédiatement rentable. Il est impératif d’avoir une idée originale qui répond à un besoin, une envie, une attente… Même si les étudiants ainsi que les lycéens ont cette volonté de se pencher pleinement sur ce domaine, ils sont conscients que les difficultés seront au cœur de leur projet. Les résultats de ce sondage montrent que 95 % des personnes interrogées sont conscientes de ces problématiques qui peuvent perturber leur envie d’entreprendre. 

Les lycéens qui ont la capacité de se lancer dans la création d’entreprise estiment que caractéristiques sont indispensables pour la réussite : 

  • Les moyens financiers
  • L’investissement personnel
  • L’expérience
  • L’enthousiasme

La nouvelle génération a également des moyens que la précédente ne possédait pas. La création d’entreprise est donc facilitée, mais, avec ce marché en plein essor, il est parfois complexe de capter l’attention d’autrui. Vous devez donc détenir une bonne idée afin de vous démarquer. C’est généralement la clé de la réussite dans le monde des sociétés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here