L’annuaire des particuliers, une nouvelle manière de retrouver ses numéros

0
558

Comme de nombreuses autres personnes, vous êtes dans l’incapacité d’appeler un proche après une mésaventure qui a entrainé la perte de ses numéros. Cette situation est généralement une source de désagrément lorsque le geste a pour but de prendre des nouvelles.

Annuaire 118816

Elle devient pourtant plus douloureuse lorsque les appels à effectuer sont d’une importance capitale. Heureusement, une solution bien simple permet de dépasser ce blocage. Elle consiste à se servir des annuaires des particuliers. Que faut-il retenir de ce nouvel outil de recherche de numéros ?

Qu’est-ce qu’un annuaire des particuliers ?

Il s’agit d’une base de données qui est utilisée par les internautes pour récupérer les numéros de leurs proches en tenant compte du département, de la ville ou de la région. Massivement utilisé de nos jours, ce recueil de numéros possède le même fonctionnement que les annuaires conventionnels. Il est un condensé des coordonnées téléphoniques des abonnées qui ont opté pour un accès libre à leur contact. Ces plateformes, à l’instar du 118816, regroupent plus de 20 millions de numéros. Elles représentent un formidable outil pour retrouver des abonnés sur les principaux réseaux de téléphones, dont les plus connus sont :
  • Free ;
  • Bouygues Télécom ;
  • Orange ;
  • Etc.

Retrouver le numéro d’un ancien camarade de classe ou d’un ami de très longue date ne vous prendra alors que quelques clics grâce à cet outil. Les sites proposant ce service se multiplient et sont facilement accessibles ; il suffit de voir ici lien.

Une utilisation facile

L’utilisation de l’outil de recherche proposé sur cette plateforme reste simple et intuitive. Il suffit en effet d’entrer dans les endroits prévus les renseignements tels que les noms, les prénoms et parfois la ville de résidence de la personne à retrouver. Lorsque cette zone de résidence n’est pas connue, il suffit de la remplacer par le département. L’annuaire effectue ensuite son travail, puis affiche les abonnés inscrits sur ce nom en précisant leur adresse et leurs contacts.

Les avantages de ce mode de recherche

Cet outil offre à ses utilisateurs de nombreux avantages au nombre desquels il faut retenir la simplicité avec laquelle se font les recherches. Il faut en effet rappeler que cet outil n’impose pas une recherche suivant l’ordre alphabétique, à l’opposé des annuaires classiques. Le travail effectué par le site raccourcit la tâche à l’internaute qui n’a alors qu’à poser une seule requête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here