Le béton désactivé et le béton lissé

0
749

Très sollicité dans le domaine de la construction, le béton est un matériau désormais très tendance dans le monde de la décoration. Le béton désactivé et le béton lissé sont tous des bétons décoratifs. On peut les avoir sous diverses formes que ce soit pour l’extérieur ou pour l’intérieur (trottoirs, allée, terrasse, dalle, mur…). Selon les caractéristiques désirées, leur composition évolue.

Le béton désactivé et le béton lissé

Le béton désactivé : un béton décoratif d’extérieur

Le béton décoratif est actuellement l’un des bétons décoratifs les plus prisés. Avec ses granulats perceptibles en surface et son effet relief, il est très esthétique. Les professionnels l’utilisent à plusieurs fins (Place, cour, voirie urbaine, trottoir, piste cyclable, parking, rue piétonne,…) tout comme les particuliers (allées de jardins, terrasse, plage de piscine).

Le béton désactivé

L’aspect granuleux et le toucher rugueux font tout le charme de ce béton facile d’entretien. Comparativement à une simple dalle de béton, le béton désactivé est plus esthétique. Il offre de nombreuses possibilités en termes de granulats et de choix de coloris. Facile d’entretien, il est très résistant aux intempéries. Avec l’exposition des granulats, c’est également un fort antidérapant. Seulement que sa mise en œuvre est un peu plus compliqué et demande un peu de technique. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Alors, si vous optez pour le béton désactivé, n’hésitez pas à consulter le site https://www.lebetondesactive.fr/ et vous obtiendrez plus de détails.

Béton lissé : Un béton décoratif d’intérieur

Après durcissement, la surface du béton est poncée et polie. Les différentes manœuvres permettent d’avoir un sol résistant à la surface lisse. Ce qui lui confère un aspect brillant. Ce type de béton est parfait pour les grandes surfaces et surtout pour les rénovations de sol en carrelage. Il est utilisé pour la construction de terrasse, zone de détente, d’espaces de circulation, de parking, etc. Que ce soit aux abords d’une entreprise, d’un bâtiment public ou d’une résidence de particuliers, le béton lissé est un matériau ultramoderne et épuré qui épousera parfaitement votre intérieur contemporain. Sa pose est assez facile et rapide. Le résultat final est très esthétique et il ne nécessite aucun traitement spécial en matière d’entretien. Il se nettoie simplement avec un détergent neutre.

Le béton lissé

Rapidité d’exécution, coût peu élevé, entretien facile, durée de vie optimale, aspect esthétique et moderne, diversité de coloris… les atouts du béton lissé sont considérables. Vous pouvez vous renseigner facilement sur les étapes à suivre pour faire le béton lissé.

Pour finir, le choix entre le béton désactivé et le béton lissé dépend non seulement du type de travaux que vous voulez réaliser, mais aussi de vos goûts et de vos envies. Dans tous les cas, il est recommandé de toujours prendre l’avis d’un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here