Le choix de vos boucles d’oreilles doit être fait en fonction de votre visage

0
13

Les femmes ont une nette passion pour les bijoux, elles peuvent ainsi sublimer une tenue avec quelques références. Les boucles d’oreilles sont sans doute les pièces qui demandent la plus grande attention, car elles peuvent déstabiliser votre visage si toutefois elles ne sont pas choisies dans les règles de l’art. 

Les boucles d’oreilles doivent sublimer un visage

Artixe propose un large catalogue concernant les boucles d’oreilles, vous pourrez trouver les produits en adéquation avec votre style, vos envies et vos goûts, mais un critère ne devra pas être mis de côté. En effet, la forme de votre visage aura réellement un impact. S’il est rond, il sera préférable de vous orienter vers les versions pendantes qui donneront de l’amplitude à cette zone de votre corps. Selon les spécialistes de la mode, ces formes ont tendance à affiner le visage sans toutefois accentuer les traits. Vous avez donc un contraste, ce qui permet de sublimer votre style, mais elles ne seront pas les bienvenues pour une forme carrée.

Les versions pendantes peuvent être portées avec un visage allongé

Il sera judicieux de choisir des accessoires arrondis qui sont relativement fins. L’objectif premier ne consiste pas à alourdir votre look. Certaines femmes ont également un visage ovale qui est assez simple à harmoniser avec des bijoux. En effet, il sera par exemple intéressant d’opter pour des boucles à la hauteur de vos attentes que vous soyez une fan des versions longues, rondes ou carrées. Il n’y a pas de réelles restrictions, vous aurez donc l’occasion d’acquérir tous les accessoires que vous souhaitez. C’est un avantage certain de posséder une telle forme, mais, si nous avons un conseil à vous proposer, il concerne la longueur. Les boucles d’oreilles pendantes sont envisageables, mais elles ne doivent pas non plus descendre trop bas. Vous pourriez optimiser l’effet de grandeur, ce qui ne sera pas élégant. 

3 critères à prendre en compte lors de l’achat de vos boucles d’oreilles

Lorsque vous achetez des accessoires de mode, il est généralement nécessaire de sélectionner des produits à l’inverse de la forme de votre silhouette. Par exemple, pour un visage rectangulaire, les boucles d’oreilles rondes seront parfaites. En fonction de ces critères, vous aurez l’occasion de vous focaliser sur divers produits, mais si vous n’arrivez pas à arrêter un choix, il sera judicieux de vous attarder sur vos goûts. Les tendances de la mode auront un impact certain, car les bijoux suivent aussi des codes par rapport à la saison. Généralement, il suffit de regarder avec attention les défilés de Haute Couture pour connaître les prochaines références à la mode que ce soit pour les bijoux ou encore les vêtements. 

Il sera par contre indispensable d’être rigoureux dans la sélection surtout si vous portez déjà un collier, des bracelets, une bague et des montres. Des choix devront être réalisés puisque l’effet sapin de Noël peut aussi déstabiliser votre style vestimentaire. De ce fait, pour acquérir des boucles d’oreilles, vous devrez : 

  1. Étudier les dernières tendances 
  2. Prendre en compte la forme de votre visage
  3. Harmoniser ces boucles d’oreilles avec les bijoux portés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here