L’e-cigarette et le sport vous permettent de stopper la consommation de tabac

1
18

Inutile de rappeler que la consommation de tabac est particulièrement nocive pour votre organisme. Vous êtes ainsi la cible de plusieurs problèmes de santé et certains ne sont pas anodins. En effet, le cancer des poumons est une réalité, il est donc préférable de vous attarder sur les solutions à votre disposition. Deux concepts semblent porter leurs fruits à savoir le sport et l’e-cigarette. 

Stoppez le tabac en réduisant la nicotine avec une e-cigarette 

Les professionnels de la santé ne cessent de lancer des appels ainsi que des messages de prévention. Ils souhaitent sensibiliser les Français sur les risques liés à la consommation de tabac. Cette dernière est souvent au cœur d’une véritable addiction, il est donc complexe de la stopper du jour au lendemain. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se rapprocher des fameuses cigarettes électroniques. Ces accessoires utilisent un e-liquide et le mode opératoire est assez intéressant. En effet, la dose de nicotine peut être réduite au fil des jours, cela vous permet de conserver vos habitudes tout en limitant cette frustration. 

La cigarette électronique peut être couplée sans difficulté à la pratique d’un sport 

L’arrêt brutal de la cigarette classique est souvent une source d’angoisse et de stress. Les fumeurs ont tendance à succomber dès qu’ils croisent à nouveau une cigarette. Il est judicieux d’agir avec la plus grande précaution notamment pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour rayer de votre quotidien ce produit néfaste pour votre santé, mais certaines personnes ont besoin d’une échappatoire. Lorsque la cigarette est au cœur d’une addiction très forte, il est souvent difficile de s’en séparer, il y a toujours un manque que vous devez combler. Le sport représente la meilleure solution, car vous aurez le loisir d’occuper certains moments de la journée, ce qui vous évitera de succomber à la tentation. 

Le running vous aide à perdre du poids et à arrêter le tabac

La cigarette électronique peut tout à fait être couplée à la pratique d’une activité physique, il n’existe pas une contre-indication. De plus, elle présente plusieurs avantages, car vous pourrez lutter contre cette frustration tout en perdant du poids et en retrouvant votre souffle. Les professionnels de la santé estiment que le running serait idéal pour stopper la cigarette classique, la dépense énergétique est à la hauteur des espérances. En parallèle, la course à pied permet de maigrir des cuisses et cela vous donne aussi les moyens de gommer la cellulite qui a pu s’accumuler au fil des années. En effet, les fumeurs ne sont pas de grands sportifs puisque les poumons sont largement entachés. 

Le running est certes idéal pour perdre des kilos, mais les fumeurs préfèrent ne pas courir, car les problèmes respiratoires sont identifiés. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de vos côtés, vous devrez choisir la cigarette électronique ainsi que la course à pied. Bien sûr, au départ, il faudra prévoir de petites distances, vous aurez le loisir de les augmenter au fil des semaines et de votre progression.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here