Le CRM : un logiciel qui s’adapte à vos métiers

Pierre-Antoine M.

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Logiciel CRM

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Apporter la bonne réponse à vos clients et prospects au moment opportun et par le canal le plus approprié, c’est ce que vous apporte le CRM. Il s’impose ainsi comme l’outil indispensable pour une relation client de qualité. Mais un logiciel-CRM peut-il s’adapter aux besoins spécifiques de chaque métier ?

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Une gestion des données facilitées

Tel qu’il est défini, le CRM est une solution qui vise à améliorer votre service client en regroupant au même endroit toutes les données qui permettent d’avoir les renseignements nécessaires sur vos clients et prospects. Il est ainsi plus aisé de traiter et analyser ces données pour apporter la meilleure réponse aux clients et ainsi les fidéliser.

En ce sens, le logiciel CRM s’impose comme un outil indispensable dans de nombreux métiers mais aussi dans les différents services d’une entreprise. En effet, pour les commerciaux, il permet d’avoir uniquement les informations utiles afin de savoir les actions qui doivent être mises en place.

De plus, pour les commerciaux, comme dans le marketing ou dans le service de relation client, travailler sur des données à jour est indispensable pour adapter son offre et éviter les doublons qui représentent une perte de temps et d’argent

Le logiciel CRM permet de stocker toutes ces informations de façon pérenne et de les mettre au jour de façon instantanée. Il répond ainsi aux besoins de multiples métiers.

Le travail en équipe optimisé avec un CRM

Si vous ne souhaitez pas investir dans un logiciel marketing, un logiciel commercial, un logiciel relation client… il vous faut un logiciel qui soit polyvalent et qui favorise ainsi le travail en équipe. C’est le cas du CRM. Il permet à chacun de consulter les données contenues afin de pouvoir travailler au mieux.

En effet, les commerciaux ont besoin d’avoir accès aux informations recueillies par le service client pour mettre en place les bonnes actions avec leurs clients ou prospects. Une transmission des données qui leur permet de conserver un temps d’avance et d’être proactifs plutôt que réactifs.

De même, chaque entreprise est aujourd’hui présente sur les réseaux sociaux, cela est indispensable pour développer sa notoriété. Il est alors impensable qu’il n’y ait pas de communication entre la community manager en charge de gérer ces réseaux et le service client qui doit répondre aux demandes qui peuvent être faites sur ces réseaux.

Par ailleurs, le service marketing produit les argumentaires, les fiches produits, les modèles d’e-mail… qui seront ainsi disponibles tant pour les téléconseillers que pour les commerciaux ou le service informatique.

Ce logiciel au service d’une bonne relation client favorise donc les échanges entre les différents services d’une entreprise et répond aux différentes définitions du CRM des divers métiers. Quel que soit le métier, chacun a besoin de cet outil dans son travail au quotidien. Sa polyvalence et son efficacité et ce qui explique son succès, tout comme celui des progiciels en règle générale comme l’explique ce site.

Une mobilité indispensable

Pour s’adapter aux contraintes de certains métiers, le CRM est devenu mobile. En effet, pour les commerciaux qui passent la majeure partie de leur temps sur le terrain, il est nécessaire qu’ils puissent avoir accès au logiciel depuis leur PC, comme depuis leur tablette ou leur smartphone. Ce logiciel doit être accessible de partout.

Ce besoin est également présent dans un service informatique. Ce logiciel CRM doit être en mesure de permettre à ce service d’accéder à des données qui sont stockées ailleurs.

Ce sont là des fonctionnalités que l’on retrouve dans tout bon outil de business intelligence et c’est ce qui lui permet de s’adapter à tous les métiers !

Pierre-Antoine M.

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