Maigrir avant l’été : 5 conseils pour perdre du poids

L’été approche à grands pas ! Et comme chaque année, nous cherchons toutes à perdre quelques kilos histoire de soulager notre conscience et d’encore mieux porter notre nouveau maillot de bain fraichement acheté. Mais comment faire pour mettre toutes les chances de notre côté et ainsi perdre les quelques kilos en trop ? Voici 5 conseils à mettre en place dès aujourd’hui !

Maigrir avant l'été

5 conseils facile à mettre en place pour maigrir avant l’été

1. Arrêtez les grignotages

Le soleil pointe le bout de son nez, et les apéros également ! Vous commencez à recevoir des SMS de vos copines aux alentours de 17h afin d’organiser l’afterwork qui va bien en cette journée ensoleillée. Impossible de refuser, nous sommes d’accord. En revanche, ce n’est pas une raison pour oublier vos bonnes résolutions : éviter de grignoter des chips, des olives et compagnie. Préférez les fruits, les légumes et les amandes par exemple !

2. Buvez de l’eau

Cela peut vous paraitre idiot, mais correctement vous hydrater vous permettra d’éliminer plus facilement les toxines, d’aider au drainage, de lutter contre la rétention d’eau de votre organisme… En période estival, pensez à avoir une bouteille d’eau constamment à vos cotés. Notre astuce ? Le thé vert et l’eau citronnée, qui, en plus de leurs bienfaits naturels, vous apporteront une sensation de satiété !

3. Profitez du beau temps

L’hiver est fini ! Profitez-en pour sortir de chez vous et faites de l’exercice ! Promenades en forêt, ballade en bord de mer, shopping… Tous les prétextes sont bons pour vous bougez ! Et croyez-nous, cela se fera ressentir au niveau de votre ligne ! Fixez-vous au moins une sortie par jour, peu importe laquelle, mais sortez ! Profitez en également pour respirer et laissez de coté le stress. Le printemps est idéal pour se vider la tête.

4. Faites du sport

Les journées se rallongent, alors profitez-en et mettez en place un programme sportif. Que ce soit en salle ou en extérieur, fixez vous des objectifs hebdomadaires en gardant en ligne de mire vos vacances ! Aussi bien le matin, que le midi ou en soirée, consacrez-vous un moment, ne serait-ce que 30 minutes, pour faire un peu de vélo, jogging, burpees, exercices sur tapis de sol, etc.

5. Adaptez votre alimentation

Et enfin, faites en sorte de profiter de la saisonnalité pour consommer fruits et légumes ! Laissez les plats en sauce derrière vous, et arrêter de grignoter devant la télévision dès 19h ! Préparez vous de bonnes salades, mangez des fruits, faites vous plaisir tout en consommant des aliments sains. Au restaurant ? Gardez à l’esprit que le pain ou encore l’alcool ne sont pas vos alliés, même si il reste important de savoir lâcher prise de temps en temps.

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