Masque de beauté : pour une peau en bonne santé

0
10

De tout temps et à travers de nombreuses cultures, la peau est considérée comme le reflet de notre bien-être physique et mental. À côté des cosmétiques, on trouve les traitements visant à donner de l’éclat à la peau du visage et du corps et les recettes varient en fonction des problèmes à traiter, du type de peau et de l’effet souhaité. Zoom sur le masque de beauté, partenaire indispensable de notre peau !

Masque de beauté

Notre peau reflète notre santé

Organe le plus volumineux du corps humain, la peau est exposée à tous les éléments extérieurs, en vue de protéger notre corps contre les microbes et les bactéries. Elle a également pour fonction de réguler la température de notre corps et de communiquer des informations sensorielles à notre cerveau. Ainsi, une peau en bonne santé est une peau ferme et lumineuse, mais toujours à risque par rapport aux agents étrangers. Il convient donc de la protéger contre :

  • Le soleil ;
  • Les substances chimiques (maquillage, savon, produits d’entretien…) ;
  • L’alcool et le tabac.

Une alimentation saine contribue également à conserver une peau en bonne santé, comme aiment à le dire les nutritionnistes et les spécialistes du corps et du bien-être.

Le masque : un geste simple pour de nombreux bienfaits

Il hydrate, il permet d’éliminer les cellules mortes, il raffermit les traits. En fonction de votre peau (sèche, grasse, à tendance acnéique…), choisissez le masque qui vous convient et suivez les instructions. Tenseur, raffermissant, exfoliant, hydratant, stimulant ou éclaircissant, le masque vient pallier à tous nos problèmes de peau et agit comme un voile de bien-être, non seulement sur le visage, mais sur l’ensemble du corps et donc sur le mental.

Condensé de produits naturels, la plupart du temps, le masque est un choix assuré pour ceux et celles qui sont sensibles à l’utilisation de produits respectueux de l’environnement. Ainsi, par exemple :

  • Le masque à base de miel rend la peau douce et ferme.
  • L’avoine, quant à elle, mélangée à quelques gouttes d’huile de géranium et un peu d’huile de camomille a le pouvoir d’adoucir la peau.
  • La banane et le concombre viennent hydrater notre peau…
  • Tandis que le citron et la rose combattent les rides et les cernes.

Le ton est donné : pour apprécier les bienfaits d’un masque de beauté et profiter des vertus de produits et aliments naturels, il suffit de prendre le temps pour concocter le masque qui conviendra à votre peau pour donner à votre visage, comme à l’ensemble de votre corps, une seconde jeunesse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here