Monaco Champion de France de Ligue 1 !

En s’imposant mercredi 17 mai, au soir, 2 à 0 contre l’AS Saint-Étienne, l’AS Monaco devient officiellement Champion de France de Ligue 1, devant le PSG et l’OGC Nice. Cela faisait 17 ans que Monaco attendait un nouveau sacre…

Monaco champion de France Ligue 1

Monaco domine la Ligue 1

Cela fait un moment que Monaco est premier de Ligue 1, et l’équipe de Leonardo Jardim aura tenu la pression des parisiens jusqu’au bout. Avec 3 points d’avance et une différence de buts conséquente, Monaco est désormais assuré d’être Champion de Ligue 1. Les résultats des trophées de l’UNFP ne s’y sont pas trompés en récompensant de nombreux joueurs mais également l’entraineur de la Principauté.

Et ce n’est pas simplement en France que Monaco aura fait du bruit. En marquant pas moins de 104 buts en championnat (dont 21 par Falcao et 15 par Mbappe), elle fait partie des équipes ayant le plus marqué en Europe. Rappelons également que Monaco a joué les demi-finales de la Ligue des Champions, et aura cette saison été considérée comme une des plus solide équipe d’Europe. De nombreux joueurs sont d’ailleurs dans le viseur des plus grosses équipes d’Europe, et notamment le jeune K. Mbappe, dont les rumeurs parlent d’un transfert à plus de 100 millions d’euros…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publier.Champs obligatoires *

*