Les 3 types de plateformes pour acheter et vendre des bitcoins

1
13



Si vous vous intéressés de près ou de loin à la crypto-monnaie et notamment au Bitcoin, vous vous demandez certainement comment faire pour obtenir cette fameuse monnaie ou bien même la revendre. Nous vous détaillons les 3 types de plateformes qui existent à ce jour pour changer vos euros en Bitcoin et vice versa.

Plateformes pour acheter et vendre les bitcoins

Les plateformes de trading

Le Bitcoin ressemble de près à un investissement boursier. De ce fait, vous pouvez retrouver le Bitcoin sur les plateformes de trading, comme notamment Paymium et Kraken qui sont les deux plus connues. Vous achetez alors vos bitcoins en fonction de la valeur du marché et pouvez les revendre quand bon vous semble en fonction de l’évolution de votre investissement.

Avantage : les plateformes de trading sont adossées à un établissement de crédit, de paiement ou de monnaie électronique, agréé par des organismes comme l’ACPR.

Inconvénient : l’inscription est souvent longue et contraignante…

Les plateformes de séquestre

Ces plateformes sont faites pour mettre en relation les potentiels acheteurs de bitcoins avec les vendeurs. Vous pouvez alors vous procurer des bitcoins par espèces, mandat, virement bancaire etc auprès de personnes possédant la fameuse monnaie. Les plateformes les plus célèbres sont LocalBitcoins qui vous explique d’ailleurs très bien comment acheter des bitcoins ici ou encore BitBoat.

Avantage : achetez vos bitcoins auprès de vendeurs confirmés, évalués et de confiance

Inconvénient : prix de vente légèrement supérieurs au marché



Les points de vente à sens unique

Ces plateformes ont la particularité de ne proposer que l’achat de bitcoins, de ce fait, vous ne pourrez pas vendre les vôtres (sauf sur CoinHouse qui peut vous les racheter). L’inscription sur ces plateformes est souvent très rapide, en quelques heures seulement, et l’achat de bitcoins est quasi-immédiat. L’interface est très ergonomique, vous ne serez pas perdus, contrairement parfois aux plateformes de trading qui peuvent s’avérer un peu plus complexes pour les personnes ne connaissant pas forcément ce milieu.

Avantage : achetez rapidement vos bitcoins avec une inscription très simple

Inconvénient : vous ne pouvez pas vendre vos bitcoins


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here