Référencement naturel : quel intérêt pour l’entreprise ?

Pierre-Antoine M.

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SEO, maillage interne, backlinks, netlinking sont tant de concepts qui composent l’univers du référencement naturel. Ils sont compréhensibles pour les spécialistes de ce domaine, mais ne sont pas toujours évidents pour un tiers. Pourtant, opter pour le référencement naturel est une stratégie marketing plus que jamais vitale pour les entreprises.

Les raisons au référencement naturel

Pour rappel, le référencement naturel ou SEO est l’ensemble des techniques utilisées pour accroitre la visibilité d’une entreprise sur les pages des moteurs de recherche. Elle implique la création d’un contenu pertinent, la structuration du site, le recours aux liens, etc. Pour plus d’informations, rendez-vous sur referencement naturel, comment ça marche ?

Le choix du référencement naturel pour son site et son entreprise s’explique tout simplement par le nombre élevé d’internautes sur la toile et la place de Google en tant que leader des moteurs de recherche. Par ailleurs, ce choix est justifié par le constat selon lequel les internautes font au préalable une recherche internet avant de consentir à un achat en ligne.

Notons enfin que les premiers résultats des moteurs de recherche sont les plus consultés par la communauté du web. La concurrence est donc rude et il faut à tout prix appartenir à ce classement privilégié des meilleurs résultats des moteurs de recherche sur un mot-clé précis.

Les avantages du référencement naturel

L’avantage principal du référencement naturel est la possibilité d’optimiser l’image de son entreprise à l’égard des internautes et par ricochet augmenter sa productivité. Mais, le référencement naturel permet aussi au propriétaire d’un site de ne pas payer à chaque clic sur son annonce. Il apparait profitable pour les petits entrepreneurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir les services d’un référencement payant. En outre, vous pouvez apparaitre à plusieurs reprises sur une page des moteurs de recherche. Autrement dit, pour une requête similaire, votre annonce peut figurer plus d’une fois sur les résultats de Google ou encore Bing. C’est une manière astucieuse pour augmenter le trafic de son site web. De plus, le référencement naturel vous permet aussi de concurrencer les annonceurs les plus importants et les sites les plus célèbres.

Rappelons tout de même que le référencement naturel exige beaucoup de patience pour atteindre les objectifs de visibilité fixés.

Vous pouvez à présent avec les informations décrites plus haut requérir facilement les prestations fournies par une agence de référencement naturel. Et si vous êtes toujours sceptiques, cet article devrait vous convaincre.

Pierre-Antoine M.

1 réflexion au sujet de « Référencement naturel : quel intérêt pour l’entreprise ? »

  1. Effectivement, la rédaction de pages optimisées, l’organisation des pages et le netlinking sont des étapes incontournables pour référencer son site web. Ajoutons toutefois que toutes ces efforts seront vains si certains préalables ne sont pas respectés.
    Je veux parler d’une part de la sélection des mots-clés les plus rentables du secteur car positionner vos pages sur des requêtes à faible volume vous apportera que peu de trafic.
    Je pense d’autre part à l’accessibilité des pages de votre site qui pourrait mettre un sérieux plomb dans l’aile dans votre référencement naturel et freiner ou bloquer l’indexation de certaines de vos pages : pas de version du site compatible avec les mobiles, temps de chargement des pages trop long, les langages de programmation ou les balises de structure non interprétables par les robots, nombre très important d’erreurs 404, adresses urls avec trop de paramètres dynamiques, la profondeur trop importante des pages, les pages accessibles uniquement par une connexion, le https…

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