Roger Federer forfait pour Roland-Garros 2017

Absent des courts de tennis depuis avril, Roger Federer, récemment doublé de la Race par Rafael Nadal, a annoncé lundi 15 mai 2017 qu’il serait forfait pour Roland-Garros 2017. Voici les raisons de sa non-participation.

Roger Federer forfait Roland Garros 2017

Explications du forfait de Roger Federer à Roland-Garros

Roland-Garros se tiendra cette année du 28 mai au 11 juin. Rappelons l’énorme début de saison du champion Suisse, qui s’est imposé à l’Open d’Australie, à Indian Wells et à Miami. Mais Roger Federer avait déjà laissé planer le doute quant à sa participation à ce tournoi du Grand Chelem qu’est Roland-Garros. Ce sera sa deuxième absence sur un Majeur de la saison, préférant se reposer et reprendre doucement afin de se concentrer sur Wimbledon et tenter de le remporter pour la 19ème fois.

Dans un communiqué de presse, Roger Federer annonce : «Je crois que c’est la meilleure des choses de zapper la saison sur terre battue cette année, et ainsi me préparer pour la saison sur gazon puis sur dur. Le début d’année a été magique pour moi, mais la programmation sera la clé de ma longévité. Avec mon staff, nous avons conclu aujourd’hui (lundi 15 mai) que de juste disputer une seule épreuve sur terre battue n’était pas dans l’intérêt de mon tennis et de ma préparation physique pour la suite de la saison. J’ai hâte de voir les fans français à Roland-Garros l’année prochaine.»

C’est la première fois de sa carrière que Roger Federer ne participera pas deux années de suite au même tournoi Majeur. Malheureusement pour les fans de tennis Français, cela tombe sur le Grand Chelem parisien. Alors à l’année prochaine, Roger !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publier.Champs obligatoires *

*