Tout savoir sur l’achat d’insectes pour vos reptiles

0
246

Pour le bien-être de leurs protégés, les éleveurs de reptiles ont recours à plusieurs matériels. Ils s’assurent également de combler leurs besoins nutritionnels. De ce point de vue, les reptiles apprécient bien les insectes. Savoir acheter les insectes pour ses reptiles est donc très important. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’achat d’insectes pour vos reptiles.

Achat insecte

Les différents types d’insectes pour reptiles

Les insectes sont des animaux qui détiennent beaucoup de nutriments bénéfiques pour les reptiles. Leurs teneurs en vitamines, minéraux, acide gras et tous les autres nutriments sont indispensables pour le bien-être de vos reptiles. Entre autres insectes dont raffolent les reptiles, on peut mentionner :

  • Les grillons

Vous trouverez sur le marché différentes espèces de grillons. Deux espèces parmi eux sont plus faciles à trouver. Il s’agit du grillon domestique et du grillon noir. Le prix de vente des grillons est plus ou moins cher. Vous devez faire attention à sa taille avant de l’acheter, car 4 ou 5 tailles seulement conviennent à la consommation des reptiles.

  • Les criquets

Ils sont plus riches en nutriments que les grillons. Par conséquent, ils coûtent plus cher. En les achetant, vous devez choisir des tailles comprises entre 2 et 7 cm selon l’âge et le gabarit de vos reptiles. Il existe notamment deux espèces commercialisées : le criquet pèlerin et le criquet migrateur.

  • Les vers de farine

Ils permettent d’assurer une très bonne nutrition aux reptiles. Cependant, leur ingestion massive par les reptiles peut déclencher chez eux des problèmes intestinaux. En conséquence, vous devez toujours en disposer dans votre réfrigérateur, mais contrôler sa consommation par vos animaux.

D’autres insectes sont également utilisés pour combler les besoins nutritionnels de vos reptiles. Il s’agit entre autres des blattes, des mouches, des collemboles et de la drosophile. Les teignes de ruches, des laves de cétoines, des cloportes (des crustacés, à dire vrai) sont aussi appréciés par les reptiles. Pour faire l’achat d’insectes : de criquets, de grillons et de vers de farine vivants pour reptile, des sites internet existent.

Comment choisir les insectes pour bien nourrir vos reptiles ?

Les besoins de tous les reptiles ne sont pas semblables. Ainsi, pour leur assurer une bonne nutrition, vous devez tout d’abord leur fournir une alimentation de base. Pour y arriver, vous devrez les nourrir des insectes comme les grillons, criquets, blattes, vers, drosophiles, mouches, pucerons, cloportes, collemboles.

Il est aussi important de varier l’alimentation de vos reptiles. C’est pour cela que vous devez les nourrir des insectes suivants :
  • vers de farine ;
  • vers de morio ;
  • vers de terre ;
  • laves de cétoines ;
  • teignes de ruches…

Pour l’achat des insectes, tenez compte des préférences de vos reptiles. Assurez-vous aussi d’acheter des insectes qui permettront à vos protégés de s’entraîner et se distraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here