Le trio Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit de vendre 14 millions de véhicules par an d’ici 2022




L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi envisage d’augmenter ses ventes de 40 %. Dans le même temps, elle prévoit de commercialiser 12 nouveaux modèles 100 % électriques d’ici à 2022.

Carlos Ghosn envisage de vendre 14 millions de véhicules par an.

Ce vendredi matin, Carlos Ghosn, PDG de Renault, président de Nissan et Mitsubishi Motors, a développé les grandes lignes sur les six prochaines années. « Le plan Alliance 2022 » prévoit de vendre 14 millions de véhicules par an d’ici 2022. Des prévisions qui représentent une hausse de 40% par rapport à 2016.


La voiture électrique au cœur de la stratégie

Carlos Ghosn a annoncé que Renault-Nissan-Mitsubishi compte atteindre les 10 milliards d’euros de synergies annuelles. Pour y arriver, le trio industriel compte accélérer sa collaboration, mais aussi miser sur les motorisations et les nouvelles technologies relatives aux véhicules électriques, autonomes et connectés.

12 modèles de voitures entièrement électriques seront lancés dans les prochaines années. Pour Carlos Ghosn, ce sera un moyen de rester leader du marché, d’autant plus que la concurrence ne cesse de multiplier les annonces.

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