Une bombe de peinture pour rénover votre voiture

0
132

Au fil de vos péripéties, vous avez malheureusement été la cible de quelques dommages. La carrosserie a perdu de sa superbe et vous souhaitez lui redonner son look d’antan. Vous avez donc un produit miraculeux à savoir la bombe de peinture. Cette dernière doit toutefois être utilisée avec rigueur pour que le résultat soit réellement à la hauteur de toutes les attentes. 

À la recherche de la meilleure bombe de peinture

Une peinture pour voiture en bombe est disponible sur le Web. Vous devez toutefois prendre quelques précautions pour que cet achat ne soit pas effectué inutilement. SI vous n’êtes pas rigoureux dans votre choix, il y a de grandes chances pour que la teinte ne soit pas identique à celle de votre carrosserie. Vous constaterez ainsi des marques disgracieuses qu’il sera difficile de supprimer. Dans ce cas de figure, vous serez contraint de prendre rendez-vous chez un garagiste afin qu’il puisse rattraper cette erreur. Cette intervention est particulièrement onéreuse, d’où l’intérêt d’être vigilant dès votre recherche. Vous aurez besoin pour trouver la meilleure bombe de peinture : 

  • De la marque de votre véhicule 
  • De la référence de votre voiture
  • De la teinte exacte en se référant aux indications offertes par le fabricant

Quelques conseils pour repeindre votre véhicule

En effet, il est important de noter que le catalogue dédié aux couleurs n’est pas le même chez Audi, Fiat ou Peugeot par exemple. Si vous êtes à la recherche d’une bombe de peinture rouge, vous pourriez découvrir une différence en termes de nuance. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement posséder les informations transmises par le fabricant. Si un doute s’invite dans votre esprit, vous pourriez par exemple vous tourner vers un spécialiste de la bombe de peinture, il aura les compétences requises pour vous conseiller lors de cette acquisition. Lorsque vous aurez jeté votre dévolu sur la référence la plus adaptée, il sera l’heure de passer à l’action, mais attention quelques précautions supplémentaires seront les bienvenues. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez largement endommager votre carrosserie. 

  • Enlevez tous les résidus comme la pollution et la poussière
  • Supprimez les aspérités en ponçant légèrement la surface
  • Protégez votre visage avec des lunettes, un masque et n'oubliez pas les gants
  • Privilégiez une intervention dans une zone parfaitement aérée
  • Protégez les éléments de votre voiture que vous ne souhaitez pas peindre comme les jantes et le pare-choc
  • Positionnez la bombe de peinture à 20 ou 30 centimètres de la carrosserie afin d’éviter les gouttes

Soyez vigilant lors de l’application de la peinture

Il sera enfin judicieux de respecter le temps de séchage indiqué par le fabricant. Bien sûr, il ne faut pas s’acharner sur la surface à traiter puisque le rendu sera à l’opposé de celui escompté. Si vous avez quelques craintes, il peut être intéressant de se tourner vers un professionnel ou un collègue qui aurait déjà manié la bombe de peinture pour voiture avec efficacité. Un accident est vite arrivé et il peut s’avérer très onéreux si vous devez faire appel à un garagiste par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here