Bientôt un vaccin contre les caries ? Des chercheurs y travaillent…

0
6




Des chercheurs développent un vaccin pour lutter efficacement contre la streptococcus mutans, la bactérie responsable de la carie.

Bientôt un vaccin contre les caries ? Des chercheurs y travaillent…
Des chercheurs chinois travaillent sur un vaccin qui luttera contre les caries.

Une équipe chinoise de chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan (WIOV), de l’Académie des sciences chinoises, travaille sur un vaccin censé combattre les caries efficacement. Actuellement, ces chercheurs sont à la phase test et leurs travaux pourront très bientôt voir le jour.

Ce vaccin révolutionnaire sera en mesure de neutraliser l’action de la streptococcus mutans tout en renforçant la résistance des dents. Il devrait ainsi empêcher la formation de cavités dentaires.


Un vaccin qui viendrait soulager la Terre entière

Si l’on se réfère aux chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les caries affectent 60 à 90% des enfants scolarisés dans le monde, et environ 100% des adultes.

Une première version du vaccin (KF-rPAc) avait déjà été développée. Bien qu’ayant obtenu des résultats probants, cette version provoquait de fortes inflammations. Les chercheurs chinois ont donc développé une nouvelle formule, appelée KFD2-rPAc. Des tests ont été réalisés sur les souris et ils ont été satisfaisants. En effet, leur résistance aux caries a été considérablement renforcée, augmentant ainsi de 64,2 %.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here