Café en grain : Buroespresso devient torréfacteur et vous propose sa gamme Bonkawa

0
627

Benjamin a racheté en 2013 la petite société Buroespresso, près de Rouen (76), à Jean-Marie. Buroespresso, c’était surtout une solution de dépôt de machine à capsules dans les entreprises, et la vente au détail de café, thé, chocolat. Tout demandait à être développé.

La torréfaction, Benjamin y pensait déjà. Mais ne venant pas du monde du café, s’improviser torréfacteur sans un minimum de connaissance, hors de question ! C’est finalement 5 ans plus tard que la décision fut prise, et que la marque Bonkawa fût créée.

Bonkawa

Bonkawa : plus qu’une promesse, un bon café en grain !

Son métier, Benjamin l’aborde probablement d’une manière peu courante : avec convivialité ! C’est l’essence même de la pause café. Un moment de détente, de partage. C’est en partant de ce principe là que la marque Bonkawa a été créée : le côté fun du logo et du nom même de la marque invite à la convivialité. Et c’est aussi une promesse, celle d’avoir toujours un “Bon Kawa” dans la tasse !

Car la torréfaction, ce n’est pas seulement faire griller des grains de café vert dans une machine à torréfier ! Il y a tout d’abord la sélection des cafés. Bonkawa, c’est pour le moment deux mélanges, l’un très tourné “bureau”, le “Kawa du bureau”, très équilibré, avec des arômes très reconnaissables. L’idée est de pouvoir proposer un café en grain qui plaise à tout le monde dans les bureaux, là où il peut être compliqué de faire consensus avec un café expresso plus typé gustativement. L’autre, le mélange 100% Moka est plus doux, et conviendrait plutôt aux amateurs de café filtre, tout en restant dans cette notion d’équilibre gustatif, pour les bureaux choisissant d’utiliser une cafetière conventionnelle plutôt qu’une machine à expresso avec broyeur.

Bonkawa, c’est aussi une gamme de 100% Arabica pure origine. C’est une invitation au voyage gustatif ! Guatemala, Costa Rica, Kenya, Ethiopie, … à chaque café sa signature gustative, parfois très fruitée, parfois plus corsée, ou au contraire très douce. Au fil de ses découvertes, Benjamin vous proposera de découvrir d’autres terroirs !

Café moulu sur demande, fraîcheur garantie !

Les cafés en grain de la gamme Bonkawa sont aussi disponibles moulu. Et à chacun sa mouture ! Pour réaliser une bonne tasse de café, il faut que le grain soit moulu selon un degré de finesse bien précis, en fonction du type de cafetière utilisée : une mouture plutôt grossière pour une cafetière à piston ou une cafetière italienne, un peu plus fine pour une cafetière filtre classique, et encore plus fine pour un percolateur expresso.

Buroespresso est donc équipé d’un moulin à café Santos de haute précision, et moud les cafés commandés à réception de la commande ! Ainsi, lorsque le petit paquet de café arrive chez vous, vous n’avez perdu aucun arôme. Fraîcheur garantie !</p

Enfin, finis les maux de ventre avec le mauvais café, en choisissant Bonkawa et Buroespresso, c’est faire le choix d’une grande qualité de café!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here