Canyonlands, au dessus des nuages

0
697

Depuis Moab, petite bourgade américaine pleine de charme et base arrière d’un périple mémorable, les Canyonlands constituent la prochaine étape. Ne soyez pas réticent à cette halte. Les Canyonlands se présentent comme les plus impressionnantes de l’ensemble de parcs nationaux du coin. idéal pour votre prochain voyage aux Etats-Unis à travers les splendeurs qu’ils cachent.

CANYONLANDS

Island in the sky

Depuis Moab, vous êtes à une cinquantaine de kilomètres de l’entrée de Canyonlands. Et une chose est certaine, on n’appelle pas cette région « la terre des canyons » pour rien. Une journée ne vous permettra de visiter qu’une infime partie de cet énorme parc national, celle que l’on surnomme poétiquement « Island in the sky » : l’île dans le ciel. Ici, on a clairement la tête dans les nuages, ou devrais-je dire au-dessus des nuages.

L’altitude, mais surtout la configuration des lieux vous donne parfois le sentiment d’observer des paysages depuis un avion ! Mais non, vous avez bien les pieds sur terre, sur la terre de l’île dans le ciel.

Une fois n’est pas coutume, les américains ont pensé à tout en créant une superbe route panoramique vous transportant de points de vue en points de vue. Évidemment, une seule journée pour découvrir un tel endroit, c’est bien trop court ! Vous pourrez admirer, seuls et dans un silence envoûtant, le superbe coucher de soleil qui se laisse tomber chaque jour sur cette terre de feu.

Canyonlands, en pratique

Prix

Canyonlands est inclus dans le pass annuel des parcs nationaux aux USA (80$). Si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition de ce pass, le prix pour une voiture est de 25$.

S’y rendre

Canyonlands possède 3 principales entrées, qui ne sont malheureusement pas connectées entre elles, Island in the Sky, The Needles et The Maze. Si vous souhaitez pouvoir tout explorer, il vous faudra bien plus d’une seule journée. La voiture est indispensable et les routes principales sont bonnes. Les pistes en revanche peuvent être dangereuses donc ne pas hésiter à demander des informations aux rangers à votre arrivée.

Se loger

Tout comme Arches National Park, il n’y a aucune structure en dure à l’intérieur du parc, en revanche, il y a plusieurs sites de camping.

Plus d’infos

Retrouvez tous ce dont vous avez besoin pour préparer votre visite à Canyonlands sur le site officiel du parc.

Canyonlands National Park

Avant votre départ aux Etats-Unis

Très peu de démarches sont nécessaires avant le départ. Les ressortissants français souhaitant voyager aux États-Unis sont exemptés de visa pour un séjour de 90 jours maximum. Vous devrez néanmoins réaliser une demande électronique pour obtenir l’ESTA, une autorisation que vous recevrez après avoir complété un formulaire dont les questions sont parfois surprenantes. Si vous déclarez être espion ou trafiquant de drogue, c’est malheureusement ici que votre aventure américaine se termine. Pour les autres, moyennant des frais de traitement, vous devrez recevoir votre ESTA quelques jours plus tard. Celui-ci est valable 2 ans. Vous pourrez donc l’utiliser à nouveau pour d’autres séjours aux États-Unis à condition que les infos déclarées n’aient pas changés entres vos deux voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here