Comités d’entreprises : 5 activités à faire sur Lyon

0
561

Les comités d’entreprise se chargent de mettre en place toutes sortes d’activités sociales et culturelles. Toutes ces activités visent le bien-être des salariés des entreprises. Planifiez-vous de faire une visite de la ville de Lyon avec votre comité d’entreprise ?

Activité karting CE

Pour la réussite de votre séjour et pour profiter au mieux de ces moments entre collègues, il faut bien sûr prévoir de belles activités. Il est possible de profiter de diverses activités dans la ville de Lyon. Voici une liste de quelques activités qui vous permettront de vivre avec votre comité d’entreprise des expériences inédites à Lyon.

Faites un tour à Karting Évasion

Pour votre séjour à Lyon et pour vos réunions, vous pouvez profiter du service que vous propose Karting Évasion pour la restauration et pour des prestations sur mesure (cocktails, etc.). Et en guise d’activité, vous pouvez profiter de la piste de karting pour une expérience unique et des moments de détente. Cette piste de Karting à Lyon (il s’agit du circuit appelé Bully) est le seul circuit dans le Beaujolais qui peut se vanter d’être totalement en extérieur. Il se trouve tout près de Villefranche-sur-Saône et de la cité des Gaules. La piste en asphalte de 400 mètres de long vous donnera l’impression d’être un pilote de formule 1 dans ce cadre exceptionnel, au milieu des vignes.

Pour un comité d’entreprise, qu’il soit constitué de personnes n’ayant jamais fait du karting ou de passionnés du volant, cette expérience sur une véritable piste de Karting dans une belle ville comme Lyon vaut sans doute le détour. Karting Bully fait les choses en grand avec son système de chronométrage électronique qui n’a rien à envier à la formule 1.

Vous pouvez choisir de profiter de cette activité à Lyon pendant les nuits d’été, et profiter à chaque séance des services de restauration présents sur place.

Offrez-vous un atelier de cuisine en groupe

Lyon est considérée à juste titre comme la capitale de gastronomie. Et s’inscrire à des ateliers de cuisine lorsque l’on séjourne dans cette ville semble une activité des plus évidentes. Avec des ateliers comme In Cuisine à Lyon, vous pouvez vous offrir des séances de cuisine en groupe originales et interactives. Réalisez par exemple des recettes de chefs en apprenant des techniques originales et créatives. Ensuite, bien sûr, vous pourrez passer ensemble à des moments de dégustation ensemble.

Les formules proposées pour les séances de cuisine avec des ateliers comme In Cuisine sont sur mesure, et ce sera à votre comité d’entreprise de choisir le jour et l’heure, ou encore le type de recettes à exécuter pour se régaler en groupe. Les ateliers pour les entreprises peuvent prendre en charge plusieurs dizaines de personnes.

Une visite de l’atelier de tissage soierie et de la croix rousse

Le quartier de la Croix-Rousse est un des lieux principaux de l’histoire de la vie de Lyon. Une visite de ce quartier plein d’histoires vous fera tout apprendre sur la vie des Canuts de Lyon et de leur don pour le tissage. Une visite de cet atelier de tissage en comité d’entreprise de cet atelier réputé est une réelle invitation à la découverte de ce qu’était la vie de famille de ces tisserands du 19e siècle. Vous pouvez assister en direct à des séances de tissage et prendre plaisir à faire une longue promenade avec vos collègues. La visite à pied dure environ 2 heures.

Une croisière en groupe

Pour visiter Lyon, vous pouvez aussi opter pour une promenade sur l’eau. En bateau, la ville révèle d’autres aspects de sa beauté. Pour les groupes, plusieurs croisières sont proposées, avec des commentaires pour de la ville. Découvrez les quartiers du vieux Lyon et profitez d’une expérience unique. Vous pouvez opter pour des croisières promenades sur le Rhône et la Saône avec de magnifiques bateaux à moitié ouverts. Ces croisières découvertes sont parfaites comme activités en comités d’entreprises.

L’exploration

Vous pouvez profiter de jeux de pistes divers pour découvrir Lyon d’une autre façon. De mi-mars à la fin du mois de novembre, offrez-vous une véritable aventure au centre de Lyon. Cette activité est idéale pour des moments de découvertes des lieux inconnus et des sites les plus visités de la ville. Le jeu est simple : vous cherchez des indices, vous élucidez des énigmes, vous suivez des plans et des itinéraires pour apprendre toutes sortes d’informations historiques sur Lyon et découvrir des anecdotes très intéressantes. Ce type d’activité possède l’avantage de forcer l’équipe à collaborer et chaque membre participe pour la résolution des énigmes dans une ambiance conviviale. Ce jeu de piste se déroule les samedis et les dimanches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here