Le pèse-personne permet de mesurer et d’évaluer la masse corporelle. C’est un appareil à avoir forcément chez soi pour garder un il sur son poids. Cependant, l’offre étant pléthorique au niveau des rayons des boutiques, il faut connaitre quelques astuces pour choisir le modèle adapté à ses besoins. Voici comment dénicher le modèle parfait !
Les critères pour trouver un modèle de pèse-personne idéal
Pour bien choisir son pèse personne, il faut tenir compte de quelques critères, dont la nature de l’appareil que vous voulez (mécanique ou électronique), les diverses caractéristiques à vérifier sur l’appareil avant tout achat.
Choisir entre le pèse-personne mécanique et l’électronique
Côté prix, le pèse-personne mécanique coûte moins cher que l’électronique. Cependant, il n’est pas aussi précis que ce dernier. On note généralement un écart de 500 g entre le poids qu’il affiche et le poids réel de la personne pesée. Le résultat que vous donnera le pèse-personne mécanique fluctuera aussi selon la température. Si votre poids était de 100 g la veille, il peut être de 150 g le lendemain.
Le pèse-personne électronique est doté quant à lui d’un écran LCD. Ceci permet une lecture plus facile du résultat. Sa marge d’erreur ne dépasse pas les 100 g, le plus souvent sur les modèles bas de gamme. Avec un budget de 20 euros, vous pouvez facilement acheter des balances de qualité sans options.
Quelques options supplémentaires intéressantes
- Un impédancemètre
- Un indicateur IMC
- Un Bluetooth ou un Wifi