Comment bien communiquer à l’aide de supports publicitaires ?

1
599
De nos jours, les supports publicitaires font partie intégrante de la communication de marque des entreprises. Pour celles-ci, ces supports permettent de gagner en visibilité et en notoriété. Découvrez les différents supports publicitaires ainsi que leurs avantages.
Support publicitaire

Les différents supports publicitaires

Le drapeau

Très utilisé par les entreprises lors d’événements, le drapeau personnalisé comporte de nombreux avantages en terme de communication. Il est tout d’abord personnalisable, ce qui est pratique pour passer un message en particulier et se démarquer. Pour diffuser un message au mieux, voici quelques astuces :

  • Trouver un titre accrocheur,
  • Ecrire un contenu original et pertinent,
  • Personnaliser les couleurs et le design du drapeau selon votre charte graphique,
  • S’adapter au format du drapeau.

Hormis les avantages concernant sa visibilité et sa personnalisation, ce drapeau possède une qualité d’impression optimale et une grande résistance aux intempéries. De plus, il est relativement économique pour les entreprises.

La banderole

Pour les entreprises, c’est un support indispensable lors de salons ou autres événements externes. Sa particularité, c’est qu’elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur.

Suivant votre utilisation, vous devrez choisir le type de banderole adaptée. Si vous avez besoin de communiquer en extérieur par exemple, il est recommandé de prendre une banderole en PVC Mesh. En intérieur, vous pouvez opter pour une banderole en textile polyester.

Dans tous les cas, qu’il s’agisse de textile ou de PVC, les bâches ont l’avantage d’avoir une très bonne durée de vie.

Le beach flag

Autrement appelé drapeau flamme, le beach flag est un drapeau posé et fixé au sol par un pied en métal (béton ou plastique…). Le plus important avec ce support publicitaire est de bien le positionner. En effet, si vous l’utilisez pendant un salon, il est recommandé de le placer proche de l’allée principale, la plus passante. Le message que vous diffuserez devra quant à lui être pertinent et attrayant.

Les avantages des supports publicitaires

Les principales fonctions des supports publicitaires sont de vous faire gagner en visibilité et de véhiculer une image positive de votre entreprise. Pour cela, il est important de bien utiliser les supports publicitaires pour se démarquer des autres entreprises. Vous devrez être en mesure de capter l’attention de votre cible.

Outre le gain en visibilité et en notoriété, les supports publicitaires sont réutilisables pour tout type d’événement (salon, foire…) du fait de leur bonne longévité. Il n’y a donc plus à hésiter !

A savoir : il existe également d’autres supports publicitaires comme le kakémono ou encore la nappe personnalisée, très utilisés par les entreprises.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here