Comment conférer une identité sonore à votre marque ?

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Le marketing musical peut impacter considérablement une marque et la propulser sur le devant de la scène. La réalisation d’un jingle sonore ne représente plus un simple effet de mode. Cet élément peut influencer véritablement le comportement des consommateurs et susciter une adhésion populaire autour d’une marque. Découvrez les différents outils disponibles pour créer l’identité sonore de votre entreprise.

identite sonore

La mise en place d’un audio branding

Il représente un court extrait de musique aisément mémorisable et conçu selon des procédés marketing bien définis. D’un impact psychologique considérable, ces quelques notes de musique visent à transmettre les valeurs véhiculées par une marque et à leur conférer une identité propre. Pour réaliser un logo sonore pertinent, n’hésitez pas à contacter les studios spécialisés dans ce domaine. Les clients doivent aisément se reconnaître à travers votre audio branding.

L’instauration d’un sound design

Le sound design représente un véritable art. Il permet de réaliser des effets sonores sur-mesure. Il vise différents objectifs en fonction du type de support pour lequel vous le créez. Dans le cadre d’une application, il servira à communiquer ou à mettre en avant un évènement. Ainsi, l’usager peut recevoir une notification vocale après avoir introduit une demande. Le sound design se révèle aussi utile pour associer de manière irréprochable le son à l’image. Il devra permettre à la cible de comprendre le message transmis et d’appréhender sa portée. Un bon sound design participe à conférer une identité sonore propre et des valeurs à une marque.

La création d’un message d’accueil

La plupart des prospects contactent une entreprise par téléphone. Pour leur permettre de garder une excellente impression dès le premier appel, une société peut instaurer un accueil vocal de prédécroché. Celui-ci peut confirmer à l’usager qu’il ne sait pas tromper de numéro et lui énumérer les prestations auxquelles il peut prétendre. La structure a aussi la possibilité de créer une musique d’attente pour encourager l’usager à patienter au téléphone. Dans ce cadre, les professionnels recommandent une musique lente et peu répétitive. Certaines sociétés prévoient également une bande-son spécifique pour les weekends et les jours fériés. Celle-ci rappelle au client les horaires d’ouvertures. Les musiques et les tonalités impactent la subconscience de l’homme. Vous devez donc choisir vos messages d’accueil avec soin. Cela permet de renvoyer une bonne image de votre société. Les usagers pourront aisément s’identifier à votre marque, ce qui boostera vos ventes.

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