Comment reconnaître un bon serrurier ?

0
554

Nul n’est à l’abri d’un problème de serrure. Vous pouvez avoir des soucis de serrurerie à n’importe quel moment. Avec tous les artisans-serruriers qui proposent leurs services, vous avez tôt fait de vous y perdre. Savoir reconnaître un serrurier est la clé pour choisir le bon artisan. Voici donc à quoi on reconnaît un serrurier.

serrurier

Serrurier : le professionnel de la serrurerie

La serrurerie est le fondement même de la profession de serrurier. Elle s’entend de la pose de serrures de portes, de fenêtres, mobiliers, etc. L’intervention d’un serrurier dans ce cas peut se faire aussi bien à domicile que dans le cadre d’une entreprise.

En matière de pose de serrurerie, un bon serrurier doit être en mesure de travailler sur toutes sortes de serrures. À ce jour, les plus recommandées sont les serrures multipoints à savoir :

  • Les serrures à 3 points
  • Les serrures à 4 points
  • Les serrures à 5 points

Un bon serrurier comme le site serrurier-du-coin.fr doit pouvoir également savoir poser des pivots de sol et des serrures à gorges. Il en est de même pour la pose de barre antipanique, aussi bien des modèles monopoints que multipoints. Quel que soit le type de serrure, un bon serrurier ne vous proposera que des modèles labélisés et certifiés, offrant un niveau élevé de sûreté.

Il doit être enfin en mesure d’intervenir sur tous types de portes, qu’elles soient simples ou blindées, qu’elles soient en bois, en aluminium, en acier ou en PVC.

Serrurier : le professionnel de la réparation et du dépannage

Outre la pose de serrures, le serrurier doit également être un expert en réparation de serrure. Ainsi, une serrure cassée ou une porte fracturée ne devrait pas représenter un défi insurmontable pour lui.  Il doit être capable d’effectuer des réparations sur une porte, qu’il s’agisse d’une porte d’entrée, une porte de garage ou une fenêtre.

En ce qui concerne le dépannage, vous pourrez valablement faire appel à un serrurier pour changer un cylindre ou un barillet sur l’une de vos portes ou fenêtres. La vérification de l’état de certains composants de la serrure est de son ressort. Il s’agit notamment :

  • Des verrous
  • Des cylindres
  • Des gâches
  • Des barillets
  • Des pênes dormants ou lançants…

Par ailleurs, le dépannage prend également en compte l’ouverture de porte verrouillée de l’intérieur ou coincée. Si vous cassez ou perdez par inadvertance votre clé, c’est le travail du serrurier de procéder à l’ouverture de votre porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here