Défiscaliser avec la loi Pinel : est-ce encore viable ?

0
54
Créée par le ministre du Logement Sylvia Pinel et Manuel Valls, Premier ministre du régime passé, la loi Pinel est un dispositif fiscal qui vise la relance du secteur immobilier à travers la réduction des impôts sur les achats de biens immobiliers neufs en France (plan de relance du logement 2015). Cette réduction concerne les logements neufs qui sont mis en location pendant 6 ans au moins. Alors, tous les achats d’appartement ou de maison sous l’égide de la loi Pinel doivent être effectués entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017. Cette loi devrait normalement prendre fin le 31 décembre 2016. Mais, les autorités gouvernementales ont pris la décision de prolonger ses effets fiscaux d’un an. Voilà pourquoi la loi Pinel est encore viable pour défiscaliser jusqu’au 31 décembre 2017.

 

Défiscaliser avec la loi Pinel

Les conditions pour jouir des dispositions de la loi Pinel

Cette défiscalisation Pinel permet au contribuable d’obtenir une réduction de son impôt sur le revenu tout en lui permettant de devenir propriétaire d’un investissement locatif. Ainsi, peuvent être bénéficiaires des dispositions de la loi Pinel, tous les Français qui résident en France et qui s’acquittent régulièrement de leurs impôts. Ceux-ci bénéficieront des dispositions de la loi Pinel pour obtenir la réduction de leur impôt. Et parlant des conditions, il faut tout simplement retenir que certaines conditions telles que les conditions de ressources des locataires, des conditions de plafonds de loyers Pinel 2017, des conditions sur le type de biens immobiliers, des délais de construction et des délais d’achèvement, des normes thermiques et environnementales et des zones éligibles à la loi Pinel sont à respecter.





Les avantages que procure la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. À cet effet, elle offre des avantages fiscaux au contribuable français qui fait son investissement dans un bien immobilier neuf. Ce dernier doit s’engager à mettre en location cet immeuble pour une durée de 6 ans au moins. Cette période de location peut aller jusqu’à 12 ans au plus. En outre, les avantages fiscaux s’augmentent au fur et à mesure que la durée s’allonge. Le pourcentage de déduction fiscale des impôts est fait au prorata de l’engagement de location fait. Ainsi, le contribuable qui remplit ces conditions peut bénéficier de :

 

  • une réduction d’impôt de 12 % du montant de l’investissement sur 6 ans ;
  • une réduction d’impôt de 18 % du montant de l’investissement sur 9 ans ;
  • une réduction d’impôt de 21 % du montant de l’investissement sur 12 ans.
Il existe des sites afin d’effectuer une simulation de la loi Pinel, il peut être intéressant pour vous de simuler votre projet et ainsi vous rendre compte des avantages fiscaux de la loi Pinel. La loi Pinel est un véritable moyen qui permet de devenir facilement propriétaire d’un logement sans apport. Elle permet aussi de mieux préparer sa retraite et de payer moins d’impôts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here