Le Dropshipping – Les avantages d’Oberlo

0
366

L’avancée de la technologie a apporté de nombreuses évolutions dans le monde du commerce. Actuellement, tous les commerçants ou presque possèdent au moins un site e-commerce en complément de leurs boutiques physiques. Mais ce n’est pas tout ! D’autres stratégies plus innovantes et plus intéressantes encore voient le jour. C’est exactement le cas du dropshipping qui est une façon de vendre stratégiquement en ligne.

Focus sur le dropshipping

Vous avez entendu parler du fameux dropshipping et souhaitez jeter à l’eau, mais vous hésitez faute d’informations ? Sachez alors que le dropshipping est une méthode stratégique qui consiste à vendre un produit qu’on n’a pas en stock. Pour plus de précision, il s’agit d’un système triparti dans lequel le consommateur commande un produit par le biais d’un site de distributeur. Ce dernier transmet alors cette commande à un fournisseur, qui est généralement un grossiste avec qui il collabore. Alors, c’est le grossiste qui assure la livraison du produit demandé et qui prend en charge de la gérance des stocks. Ainsi, dans la peau de dropshippeur, vous jouez l’intermédiaire entre le consommateur et le fournisseur. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Les avantages du dropshipping

Cette nouvelle façon de vendre a le vent en poupe ces derniers temps compte tenu des avantages qu’elle propose. Ce sont surtout les commerçants novices qui s’y ruent de plus en plus du fait que cette méthode n’a pas besoin d’un fond capital pour le démarrage de l’activité. Cela est devenu possible puisque vous n’avez pas besoin d’avoir à votre disposition le produit que votre client a demandé. Vous n’avez pas ainsi à recourir à des risques de pertes ou de faillite.

Un autre avantage du dropshipping, c’est la gestion du stock. En effet, vous serez épargné des gestions des stocks qui sont souvent des tâches fastidieuses. Enfin, la livraison n’est pas à votre charge, donc vous n’avez pas à faire appel à une tierce pour s’en occuper.

Dropshipping avec Oberlo

Pour démarrer votre activité avec dropshipping, vous n’aurez besoin que d’un site e-commerce. Pour cela, vous pourrez rester tranquille, car un outil efficace pour Oberlo vous permet créer et développer votre business gratuitement. Grâce à Oberlo, vous aurez tous les outils dont vous pourrez avoir besoin pour vendre, optimiser et booster votre activité en ligne. Alors, créez sans plus attendre votre site e-commerce pour pouvoir se lancer immédiatement dans le dropshipping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here