Le dropshipping : le nouveau moyen de gagner de l’argent en ligne avec peu d’investissement

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À l’heure de la révolution numérique, les boutiques de ventes en ligne connaissent un succès fulgurant. Pour cause, à l’ère du numérique, les gens préfèrent de loin faire leurs achats en ligne en étant tranquillement assis sur leur canapé. Avec la croissance des boutiques en ligne, on a assisté à l’apparition d’une nouvelle tendance : le dropshipping. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une mode de vente où le revendeur fait office d’intermédiaire entre le fournisseur et le client. Mais est-ce réellement rentable ? C’est ce que l’on va voir dans cet article.

Le dropshipping est-il rentable ?

Le dropshipping est la solution à tous ceux qui veulent se faire de l’argent sur Internet. C’est un business intéressant qui peut rapporter beaucoup d’argent. Voici comment il fonctionne : lorsqu’un client effectue une commande sur le site du dropshipper, ce dernier avertit son fournisseur, qui se chargera par la suite d’envoyer le colis au client et remettra une commission au vendeur. En payant l’article au fournisseur, le vendeur empochera la marge restante. C’est le taux de marge qui va non seulement définir la rentabilité, mais aussi les bénéfices du dropshipper. En effet, il s’agit de la somme que ce dernier encaissera après avoir vendu un article. Cependant, afin d’être rentable, il faut veiller à ce que la somme perçue soit supérieure à tous les frais de dépenses (publicité e-commerce, plateforme en ligne…). L’un des avantages de ce business est la possibilité de ne pas être soumis à la gestion de stock puisque le dropshipper commercialise des produits qui ne lui appartiennent pas, mais ceux des fournisseurs. Bref, démarrer votre activité avec dropshipping peut être plus avantageux que d’ouvrir votre propre boutique en ligne.

 Des logiciels pour booster les trafics

Des outils dédiés au dropshipping ont été lancés sur le marché. Ils s’adressent à tous les dropshippers de tous les niveaux. Leur programme permet de gagner du temps, d’améliorer le trafic du site et d’optimiser les gains. Outre le suivi des ventes et des expéditions, la personnalisation d’image et la description d’un produit sont possibles grâce à ces logiciels. C’est pourquoi de nombreux revendeurs les ont adoptés. Pour cause, en seulement quelques clics, les produits sont directement livrés au domicile des acheteurs. Certains outils comme l’application Oberlo ne fonctionnent que sur des sites auto-hébergés qui proposent une livraison de produits partout dans le monde. Le revendeur choisit cette option puisqu’il n’aura à s’inquiéter de rien, ni de l’emballage, ni de l’expédition du produit.

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