Eurasian Resources Group célèbre le cinquième anniversaire de son activité au Luxembourg

0
954

Eurasian Resources Group a récemment célébré son cinquième anniversaire à l’occasion d’un grand gala organisé à Luxembourg en mai 2019. La cérémonie s’est déroulée parallèlement à l’ouverture du Consulat honoraire de la République du Kazakhstan au Grand-Duché de Luxembourg, en présence du Premier ministre, Xavier Bettel. Le groupe fêtait par ailleurs ses 25 ans d’activité au Kazakhstan.

Partenariat positif

Le Premier ministre Bettel a fait l’éloge du partenariat positif entre le Kazakhstan et le Luxembourg, soulignant que l’ouverture du Consulat honoraire renforcerait davantage les relations entre les deux pays et serait le témoignage d’un partenariat positif déjà établi.

Les relations entre les deux pays reposent sur le respect et la confiance mutuels et le Premier ministre a déclaré qu’il souhaitait pérenniser la coopération dans le domaine des affaires.

Alexander Machkevitch, Président du conseil d’administration d’ERG, a souligné que le groupe était fier d’agir en tant que représentant des activités du Kazakhstan au Luxembourg.

Benedikt Sobotka, qui occupe le poste de PDG d’ERG et assume désormais le rôle de Consul honoraire du Kazakhstan auprès du Grand-Duché de Luxembourg, a déclaré qu’il s’agissait d’un honneur pour lui et qu’il se sentait investi d’une grande responsabilité, ajoutant que le groupe avait beaucoup accompli dans le monde des affaires luxembourgeoises et avait réalisé de nombreux projets dans ce pays.

Un développement responsable des affaires

Au cours de ces cinq dernières années, ERG a mis en œuvre plusieurs initiatives commerciales au Luxembourg, toutes axées sur le développement responsable des entreprises. ERG jouit d’une solide réputation en matière d’établissement et de maintien de normes d’entreprise exigeantes dans l’ensemble du secteur minier, avec l’adoption de pratiques commerciales durables et son utilisation de sa position de leader pour renforcer ce statut.

Le développement durable est une priorité pour ERG, la société a d’ailleurs lancé plusieurs projets environnementaux et sociaux majeurs dans les régions du monde où elle exerce ses activités. Ses programmes d’investissement social communautaire comprennent des initiatives en matière de logement abordable, d’éducation et de soins de santé, ainsi que ce qui est son fer de lance : la lutte contre l’exploitation et le travail des enfants dans l’industrie minière.

À propos d’ERG

ERG est l’un des principaux producteurs mondiaux de ressources naturelles, notamment de ferrochrome, d’aluminium, de cobalt et de cuivre. La société est présente dans 15 pays sur 4 continents et emploie plus de 85 000 personnes dans le monde.

Le Groupe a lancé la phase I de Metalkol RTR, un projet majeur de valorisation des résidus de cuivre et de cobalt en République démocratique du Congo. Parallèlement à ses activités principales, ERG mène des projets de développement internationaux autour du spath fluor, de la bauxite, du platine, du manganèse et du charbon thermique.

ERG occupe une place importante au sein du Forum Économique Mondial et a cofondé la Global Battery Alliance, dont le PDG, Benedikt Sobotka, est également coprésident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here