Fêtes de fin d’année : quels cadeaux d’affaires offrir à ses clients ?

2
2616
Cadeaux d'affaires fin d'année

En cette période de fin d’année, il est de coutume d’offrir des cadeaux d’affaires à ses clients fidèles, ses partenaires et ses employés. En effet, cela permet  de renforcer les relations entre la société et les tiers et de pérenniser les collaborations. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver le présent idéal qui marquera  l’esprit  des bénéficiaires. Voici quelques conseils en ce sens.

Cadeaux d'affaires fin d'année

Les objectifs des cadeaux d’affaires

Une des périodes les plus importantes du calendrier, les fêtes de fin d’année, constituent un moment propice pour offrir des présents à ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. Cette petite marque d’attention peut poursuivre plusieurs objectifs. Généralement, elle sert à remercier la clientèle et les acteurs majeurs de l’entreprise pour leur confiance et leur fidélité.

D’un point de vue marketing, les cadeaux d’affaires sont surtout utilisés pour pérenniser les relations commerciales B to B et valoriser l’image de marque d’une société. Ce procédé est l’un des piliers de la stratégie de communication.

Offrir un présent pendant les périodes de fin d’année est aussi une méthode pour témoigner sa reconnaissance envers les collaborateurs.

Néanmoins, même si l’approche du Nouvel An constitue l’un des meilleurs moments pour choyer les acteurs majeurs d’une entreprise, il n’est pas toujours facile de trouver les articles qui sauront marquer les esprits des bénéficiaires.


Les idées de cadeaux d’affaires tendance

En France, les présents gastronomiques restent les plus prisés comme les tickets restaurants, les bouteilles de vin ou les paniers garnis. Toutefois, pour se démarquer de la concurrence et valoriser son image de marque, il est préférable d’opter pour des articles innovants. Pour changer un peu des éternels bons d’achat et des ballotins de chocolat, on privilégie plutôt les cadeaux utiles que les bénéficiaires pourront utiliser au quotidien comme les stylos Mont Blanc, les étuis pour tablette ou bien les accessoires de bureau. On peut également choisir le présent en fonction des hobbies ou des habitudes de la personne. Ainsi, si cette dernière est un fumeur, recevoir un briquet de luxe ou une boite à cigarette lui fera certainement plaisir. Enfin, il faut toujours veiller à ce que les articles portent le logos ou bien les couleurs de la marque. De ce fait, on n’hésite pas à investir dans des objets publicitaires personnalisables.

2 COMMENTS

  1. Dans le genre cadeau utile, Facile à Offrir propose des coffrets cadeaux qui permettent aux salariés de choisir eux-mêmes le cadeau dont-ils ont besoin parmi plein d’articles de marques, c’est une bonne alternative aux chèques cadeaux ou aux paniers garnis pour être sûr de faire plaisir…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here