Fin de la double taxation du Bitcoin en Australie

0
15




En Australie, le gouvernement avait décidé de mettre en place une double taxation sur le Bitcoin mais aussi sur les autres cryptomonnaies. Machine arrière, puisque le projet de loi entrera en vigueur rétroactivement à compter du 1er juillet 2017.

 

Fin double taxation Bitcoin Australie

Ce projet de loi du gouvernement d’Australie met donc fin à la pratique consistant à taxer l’achat de Bitcoin mais aussi des autres cryptomonnaies, conformément à la taxe sur les produits et services australienne.

Voici un petit extrait du communiqué de presse sur le sujet de cette taxation du Bitcoin :

« À l’heure actuelle, les consommateurs utilisant les monnaies numériques peuvent effectivement payer deux fois la GST : une première fois lors de l’achat de la cryptomonnaie et une seconde fois lors de son utilisation contre des biens ou services assujettis à la GST. Le projet de loi fera en sorte que les Australiens ne paient plus la GST sur les achats de cryptomonnaies, ce qui permettra à ces monnaies d’être considérés de la même façon que l’argent physique. »

L’Australie a espoir que cette réforme permettra une augmentation des investissement dans le monde de la Fintech pour le pays. À l’inverse de la Chine, l’Australie prend donc le pari de miser sur les cryptomonnaies en encourageant leur développement, même si cela doit bouleverser le monde des finances.

-> Vous êtes intéressés par le Bitcoin ? Découvrez comment en acheter et en vendre !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here