Le gouvernement veut maintenir le taux du Livret A à 0,75 %

La semaine prochaine, lors de la présentation du plan pour le Logement les Français en sauront davantage sur cette mesure.

Le gouvernement souhaite bloquer le taux du livret A à 0,75% pendant deux ans.

Edouard Philippe ne cache plus sa volonté de vouloir « stabiliser » le taux du Livret à 0,75 %. Le Premier ministre souhaite ainsi mobiliser assez de fonds pour financer la construction de nouveaux HLM. Ce taux sera ainsi gelé pendant un ou deux ans.





Une mesure favorable aux bailleurs sociaux

Ce mercredi 13 septembre, le chef de gouvernement a tenu à rassurer les 55,8 millions d’épargnants. En effet, il leur a promis qu’ils ne perdraient absolument rien. Une annonce qui a certainement assuré plus d’un épargnant. Par contre, il faudra attendre le Conseil des ministres de la semaine prochaine pour connaître les contours de cette mesure.

Avec ce gèle du taux du Liret A, le gouvernement souhaite ainsi relancer le financement des bailleurs sociaux victimes de la baisse des APL. Avec la stabilisation du taux du Livret A, les organismes HLM bénéficieront de solutions de financements optimales, ce qui entraînera une baisse des loyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publier.Champs obligatoires *

*