L’investissement locatif à l’étranger : lancez-vous

0
404

A l’ère de la mondialisation et de l’abolition des frontières, les marchés immobiliers étrangers deviennent plus accessibles et suscitent l’intérêt des investisseurs dynamiques.

investissement locatif étranger

Le Portugal, L’Espagne ou encore les îles de l’Océan Indien, autant de pays aux climats paradisiaques qui intéressent les investisseurs à la recherche de rendements attractifs. Le marché locatif à l’étranger est généralement l’option préférée des investisseurs pour obtenir une résidence secondaire à un prix défiant toute concurrence dans une région présentant un climat ensoleillé. C’est également pour eux le moyen de varier leur patrimoine ainsi que leurs investissements. Ces locations présentent notamment l’avantage d’offrir une bonne rentabilité sur les capitaux investis.

Réussir son investissement locatif à l’étranger

Pour se lancer dans le marché de l’investissement locatif international, nul besoin de réaliser une mise de fonds conséquente. Il est possible de trouver des biens de qualité pour moins de 100 000 € d’investissement. Réfléchissez au pays d’achat de votre bien et renseignez vous sur la fiscalité du pays choisi. Il est favorable de se tourner vers des pays à fiscalité faible, ayant des conventions fiscales avec la France et une politique monétaire stable. Enfin, préférez les pays ayant des taux de change avantageux et n’oubliez pas de penser aux aspects légaux et institutionnels. Une fois votre bien acheté, définissez-en l’objectif locatif (résidence secondaire de vacances, location…). Si vous êtes perdus dans la jungle des investissements à l’étranger, faites-vous accompagner par des professionnels de l’immobilier international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here