Jet dentaire : tout ce qu’il faut savoir

0
1724

Avoir des dents blanches, voilà un rêve partagé par le commun des humains. Les brosses dentaires et les pâtes dentifrices sont des moyens d’atteindre cet objectif. Mais parfois, ces moyens, seuls, ne suffisent pas. Aujourd’hui, au brossage, il n’est plus rare de compléter le jet dentaire, encore appelé hydropulseur ou hydrojet dentaire. Il arrive même que certains non avertis l’utilisent en substitution au brossage traditionnel avec une la brosse à dents.

jet-dentaire

L’hydrojet dentaire : utilité et fonctionnement

A ses débuts, l’hydropulseur était réservé à des patients de cures thermales. Avec le temps, il a été proposé au grand public qui l’a très vite adopté. Le jet dentaire est un appareil dont l’utilisation permet de nettoyer de façon optimale, les dents. Très pratique, il permet également de prévenir les pathologies dentaires les plus communes. Pour l’hygiène de la bouche, le jet dentaire, aujourd’hui, est un appareil dont on ne saurait se passer. L’appareil propulse une certaine quantité d’eau sous forte pression, vers les dents afin d’enlever les traces de jaune qui sont entre et sur les dents.
Quand on consomme des aliments, certains débris restent entre les dents, causant tartres et plaques dentaires. L’appareil propulse de l’eau et les met en évidence en les délogeant. Pour être efficace, l’hydrojet dentaire doit être employé avant et après s’être brossé les dents. Cela permet de soustraire la plaque dentaire et de prévenir les maladies et inflammations dentaires. Le jet évite également la mauvaise haleine. Et puis, grâce à sa capacité de massage, le jet dentaire stimule la circulation sanguine autour des dents, et renforce la gencive.

Quel jet dentaire choisir ?

Il y a aujourd’hui, une gamme très variée d’hydropulseurs dentaires. D’habitude, ce sont des appareils motorisés. Mais certains fonctionnent sans moteur, d’autres sont munis d’une brosse à dents, d’autres encore sont portatifs. Les variétés, ce n’est pas ce qui manque. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons quelques modèles très performants, mais vous pouvez aussi retrouver un comparatif complet sur le site zonedentaire.com.

Le jet dentaire Care Waterjet Oral-B Professionnel

Ce jet dentaire d’Oral-B convient parfaitement pour les soins dentaires. Le modèle proposé est muni à la fois d’un mono-jet et d’un multi-jet. Le premier s’attaque aux petits restes alimentaires se cachant entre les dents, les seconds ont pour rôle de masser les gencives. Son utilisation est très facile.

L’hydropulseur Waterpik Ulra WP 100

La prise en main de cet hydrojet dentaire est très facile. Il possède de nombreuses fonctionnalités. Pour les soins bucco-dentaires, c’est l’outil idéal. Possédant la fonction massage des gencives, il est aussi utilisé pour nettoyer les appareils dentaires et orthodontiques. Il dispose également d’un gratte-langue qui favorise la bonne haleine.
Par ailleurs, nous pouvons également vous suggérer les jets dentaires que voici :
– Le Panasonic Dentacare EW DJ40 ;
– Le Waterpik WP950EU ;
– Le PROSENIC WATERFLOSSER.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here