Le succès économique des maillots de football personnalisés

0
417

Il suffit de se rendre dans les ateliers à l’entrée des magasins de sport pour constater le succès de ces vêtements. Certes, le budget pour un maillot officiel de la Coupe du Monde est élevé, mais il existe une autre astuce, celle de la personnalisation d’un polo traditionnel. Les adultes et les enfants ont largement apprécié.

La personnalisation des maillots pour la compétition 

Les rayons sont déjà dévalisés pour les maillots les plus prisés comme celui de l’Équipe de France, le Portugal ou encore l’Espagne et même celui du Nigéria. Il a fallu seulement quelques heures pour qu’une rupture de stock soit identifiée. Il faut noter que les joueurs sont des adeptes de la mode, car leur jersey est particulièrement séduisant. Alors que le prix était de 80 euros pour une vente classique, certains proposent les mêmes modèles à des tarifs beaucoup plus élevés puisqu’ils ont été multipliés par trois ou quatre sur les plateformes. Ce succès a aussi été favorisé par le design unique qui a été salué par les professionnels. Il est donc considéré comme le plus beau maillot de la Coupe du Monde 2018 et si vous ne souhaitez pas débourser une somme aussi extravagante, un polo brodé avec logo (devant et dans le dos) peut être réjouissant.

Le prix du maillot du Nigéria a été multiplié par 3 

Les magasins de sport ont d’ailleurs apprécié cet engouement, car pour 10 euros, vous avez un t-shirt qui soutient l’équipe de votre choix. Vous pouvez ajouter pour un montant similaire la personnalisation de votre choix avec un nom et un numéro. Pour 20 euros, vous obtenez un maillot de la Coupe du Monde customisé et très abordable. De nombreuses plateformes ont adopté le même concept, mais vous devez suivre une condition : il est impossible d’inscrire le nom de l’un des joueurs. Si vous souhaitez un maillot officiel, il faut mettre la main à la poche. Le grand gagnant de ce business est sans doute la FIFA qui s’apprête à toucher le jackpot. Une célèbre chaîne télévisée de sport a l’occasion de diffuser en direct tous les matchs de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie, elle aurait fait un chèque de plus de 170 millions d’euros pour obtenir les droits. 

C’est le jackpot pour la FIFA 

La Fox alors que les États-Unis n’ont pas été qualifiés aurait déboursé 200 millions de dollars. Toutes les statistiques sont en hausse que ce soit pour les droits TV, les recettes liées au sponsoring ou les dotations aux équipes. Ces dernières ont pratiquement été multipliées par deux en seulement huit ans. Les chiffres de 2018 sont donc assez incroyables avec respectivement 2.5 milliards, 1.6 milliard et 581 millions d’euros. Il reste encore plusieurs jours pour la Coupe du Monde, car la première semaine vient à peine de se terminer. Tous les acteurs sont des gagnants dans ce business que ce soit la personnalisation des maillots, la retransmission des matchs, les produits dérivés… Cette compétition est entrée dans les foyers du monde entier et la cagnotte se trouve dans les bureaux de la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here