Les meilleurs conseils de votre artisan serrurier à Paris 15

0
704

Le métier de serrurier, comme les métiers de plombier et d’électricien, fait partie de ceux qui suscitent toujours un peu d’inquiétude chez la plupart des clients. En effet, la médiatisation des diverses arnaques pratiquées par des professionnels peu scrupuleux n’a pas plaidé en faveur de ces professions. Pourtant, ces métiers et notamment celui de serrurier gagnent à être connus du grand public. Bien utiles dans le cadre à la fois des constructions neuves, des rénovations d’habitat et des incidents de la vie quotidienne graves (cambriolage), ils rendent service chaque jour à de nombreuses personnes. Pour vous aider à trouver le bon prestataire, voici quelques astuces à retenir.

Pas de frais cachés

Dès lors que le serrurier intervient chez vous, un devis et une facture doivent être établis. Les coordonnées de l’artisan doivent apparaître clairement sur les documents. Toutefois, sachez que le devis n’est pas obligatoire lorsque l’intervention coûte moins de 150 euros.

La facture, quant à elle, doit inclure le coût du matériel, la main-d’œuvre et les frais de déplacement inhérents à l’intervention. Concernant les matériaux utilisés, ceux-ci doivent être de qualité pour vous garantir à la fois sécurité et longévité. Veillez donc à choisir des prestataires comme JS Services qui travaillent uniquement avec de grandes marques : PICARD serrures, Vachette, BRICARD, Pollux surete.

L’engagement du professionnel avant l’intervention

Lors de votre premier échange par téléphone, le serrurier doit comprendre immédiatement votre problème et la raison principale de votre appel. Grâce aux explications que vous lui transmettrez, il doit être capable de s’engager sur un tarif et des solutions adaptées à votre besoin.

C’est pourquoi un professionnel sérieux vous posera des questions relatives entre autres au mécanisme de fermeture, à la marque de votre serrure, etc. Cet examen préalable devrait lui permettre de vous donner un ordre d’idée quant au prix de l’intervention dans le cas où cette dernière se déroule ensuite sans difficulté.

Le serrurier doit prendre le temps d’étudier les meilleures solutions

Un serrurier honnête est aussi un professionnel qui prend le temps d’étudier votre projet, vos besoins, vos contraintes budgétaires s’il y en a, afin d’envisager avec vous les meilleures solutions. En effet, ces dernières n’ont pas forcément à être les plus coûteuses. Un serrurier qui pourra vous expliquer clairement les différentes possibilités s’offrant à vous sera généralement plus crédible qu’un autre tentant de ne vous imposer qu’une solution.

Un serrurier doit vous informer des majorations possibles

Les serruriers interviennent de manière générale tous les jours de la semaine, 24 h/24. Pour autant, les interventions le week-end, les jours fériés et la nuit ont des coûts plus élevés.

Si malheureusement, un problème venait à surgir à l’un de ces moments-là, vous n’auriez d’autres choix que de faire appel à l’un d’entre eux. Toutefois, un professionnel honnête vous avertira immédiatement du tarif majoré et vous proposera de venir à un autre moment si vous pouvez attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here